SHARE
Partagez avec vos amis


    Les Kings dominent les Sharks et demeurent en vie

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Kings dominent les Sharks et demeurent en vie
    Les Kings dominent les Sharks et demeurent en vie

    SAN JOSE – Il se pourrait que cette série devienne finalement aussi serrée que plusieurs personnes le croyaient après tout.

    Les Kings de Los Angeles ont rapidement pris les devants samedi et l’ont emporté 3-0 contre les Sharks de San Jose dans le cinquième match de leur série de premier tour de l’Association de l’Ouest. Il s’agit d’une deuxième victoire de suite pour les Kings, qui recevront maintenant la visite des Sharks pour la sixième rencontre lundi soir au Staples Center (22 h (HE); CNBC, RDS, CSN-Can, PRIME) et qui auront la chance de provoquer la tenue d’un match ultime dans cette série que les Sharks ont déjà menée 3-0.

    Tyler Toffoli et Anze Kopitar ont marqué au cours d’une première période dominée par les Kings, qui ont retraité au vestiaire avec une avance de deux buts.

    Toffoli, qui avait aussi inscrit le but gagnant dans le quatrième match, a ouvert la marque à 8:09. La recrue Tanner Pearson a remporté une course pour la rondelle sur l’aile gauche avant de remettre à Toffoli de l’autre côté de la glace. Ce dernier a habilement contourné l’attaquant de San Jose James Sheppard avant de décocher un tir sec qui s’est retrouvé au fond du filet.

    Pearson et Toffoli ont été réunis sur le deuxième trio en compagnie de Jeff Carter au début de la quatrième partie. Ils ont joué ensemble avec les Monarchs de Manchester dans la Ligue américaine de hockey la saison dernière.

    Kopitar a doublé l’avance des siens à 12:52. Le gardien de Los Angeles Jonathan Quick (30 arrêts) a effectué un bel arrêt sur la déviation de la recrue des Sharks Tomas Hertl, ce qui a permis aux Kings de sortir de leur territoire rapidement. Deux attaquants des Sharks ont été piégés derrière le jeu, permettant à Dustin Brown et Kopitar de s’échanger le disque, et Kopitar a finalement sauté sur le retour de Brown pour déjouer le gardien des Sharks Antti Niemi.

    Los Angeles a connu sa période la plus dominante de la série pour amorcer la partie. Les Kings ont obtenus 22 des 29 tentatives de lancer à forces égales et ont dominé 18-6 au chapitre des tirs au but, même si les Sharks ont obtenu le seul jeu de puissance de l’engagement.

    Ça ne s’est pas amélioré pour les Sharks au deuxième tiers. Carter a marqué après 22 secondes de jeu en période médiane lorsqu’il a envoyé la rondelle du revers devant le filet, où elle a dévié sur le patin du défenseur des Sharks Brad Stuart avant de se retrouver dans le filet. Il s’agissait du deuxième but de Carter dans la série. Lui et Kopitar mènent les Kings avec cinq points chacun.

    Niemi a alors été remplacé par la recrue Alex Stalock après avoir alloué trois buts sur 19 lancers.

    Les Sharks détenaient le contrôle de cette série après avoir remporté les trois premiers matchs en marquant un total de 17 buts contre l’équipe qui en avait accordé le moins dans la LNH en saison régulière. San Jose avait rapidement pris les devants 5-0 en route vers un gain de 6-3 dans la première rencontre, a inscrit sept buts sans réplique dans une victoire de 7-2 dans le deuxième match, et a triomphé 4-3 en prolongation dans la troisième partie sur un but de Patrick Marleau.

    Los Angeles a beaucoup mieux joué dans le quatrième match. Justin Williams et Marian Gaborik ont tous deux inscrit des doublés et les Kings se sont dirigés vers une victoire de 6-3. Il s’est marqué 34 buts au cours des quatre premières rencontres de la série, un an après que ces deux mêmes équipes eurent inscrit un total de 24 buts dans une série qui était allée à la limite des sept parties. Les Kings ont participé à sept séries quatre de sept en 2012 et en 2013, et aucune d’entre elles n’a vu son total de buts dépasser 25.

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook