Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Les Ducks écrasent les Stars lors du match no 5

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Ducks écrasent les Stars lors du match no 5
    Les Ducks écrasent les Stars lors du match no 5

    ANAHEIM – Les Stars de Dallas ont dominé les Ducks d’Anaheim en fin de deuxième période et étaient en contrôle de cette série de première ronde dans l’Ouest à forces égales. Anaheim, qui venait de perdre deux matchs d’affilée dans la série, s’accrochait à une avance d’un but après 40 minutes de jeu et devait changer la tournure du match no 5 au Honda Center.

    Trois buts en moins de sept minutes vont faire le travail. Jakob Silfverberg, Ryan Getzlaf et Corey Perry ont tous touché la cible au cours des 6:49 premières minutes de la troisième période et les Ducks ont signé une confortable victoire de 6-2, vendredi, pour prendre les devants 3-2 dans leur série quatre-de-sept.

    Getzlaf a inscrit un but et amassé deux aides à son retour dans la formation après avoir rate le match no 4, et a dépassé Teemu Selanne au sommet des pointeurs de l’histoire de l’organisation en séries éliminatoires avec 66 points. Perry a également marqué une fois et ajouté deux mentions d’assistance, et les Ducks ont chassé le gardien de Dallas Kari Lehtonen après qu’il eut alloué cinq buts sur 21 lancers.

    Le match no 6 aura lieu dimanche soir au American Airlines Center de Dallas (20 h 00 HE; RDS2, TSN2, NBCSN, PRIME, FS-SW).

    Getzlaf n’avait pas participé à la rencontre précédente en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été déterminée au haut du corps, mais il semble qu’elle soit liée aux points de suture qu’il arbore sur son visage depuis qu’il a été atteint par une rondelle lors du match no 1. Il était de retour dans la formation, tout comme l’était Selanne – qui a été laissé de côté lors de la dernière rencontre –, alors que l’entraîneur a procédé à des changements dans son alignement à la suite des deux défaites de suite des siens à Dallas.

    Silfverberg a marqué alors qu’il n’y avait que 67 secondes d’écoulées au troisième tiers pour faire 4-2. Andrew Cogliano lui a passé le disque près du cercle gauche avec une remise depuis l’arrière du filet et Silfverberg a inscrit son premier de la série.

    Perry et Getzlaf ont effectué un jeu similaire de l’autre côté de la patinoire à 4:30. Getzlaf a maintenant amassé sept points depuis le début de la série même s’il a raté un match. Il mène les Ducks à ce chapitre et est deuxième de la ligue.

    Les Stars ont remplacé Lehtonen avec Tim Thomas, mais ça n’a pas aidé.

    Mathieu Perreault a inscrit le troisième but d’Anaheim sur le jeu de puissance dans le match à 65 secondes de la deuxième.

    L’attaquant de Dallas Shawn Horcoff a vu un de ses buts être refusé plus tôt dans la rencontre, mais il a poussé la rondelle derrière le gardien d’Anaheim Frederik Andersen une deuxième fois à la suite d’un retour du lancer de Vernon Fiddler à 8:19 du deuxième tiers; celui-là a compté et a permis aux Stars de réduire l’écart 3-2.

    Nick Bonino avait ouvert la marque pour les Ducks à 5:32 de la première période, lui qui a été muté sur le premier trio d’Anaheim aux côtés de Perry et de Getzlaf pour le match.

    Ryan Garbutt a dardé Perry au centre de la glace alors que le joueur étoile des Ducks sautait sur la glace pour effectuer une présence et a été chassé du match à 9:11 de la première. Anaheim a bénéficié d’un jeu de puissance de cinq minutes, mais c’est plutôt le capitaine des Stars Jamie Benn qui a fait 1-1 lorsqu’il a soutiré la rondelle à Getzlaf dans le haut de l’enclave en territoire des Ducks avant de marquer à 10:00.

    Mais la recrue des Ducks Rickard Rakell a touché la cible 26 secondes plus tard pour donner une avance de 2-1 à Anaheim. Il a redirigé un tir de Francois Beauchemin dans le haut du filet.

    Il s’agit d’un premier but dans la LNH pour Rakell. Il a disputé 22 matchs de saison régulière sans marquer, mais il a fait vibrer les cordages à sa deuxième rencontre des séries, devenant le premier joueur de l’histoire de l’organisation à marquer le premier filet de sa carrière en séries éliminatoires.

    Anaheim avait gagné les deux premiers matchs de la série au Honda Center, avait que Dallas ne revienne à la maison au American Airlines Center et fasse de même lors des matchs no 3 et 4. Les Ducks avaient rapidement pris les devants 4-0 lors de la première rencontre avant de tenir le coup pour l’emporter 4-3, alors que le but d’Andrew Cogliano à cours d’un homme avait fait la différence dans la victoire de 3-2 des Ducks lors du match no 2.

    Lehtonen avait réalisé 37 arrêts pour les Stars dans le gain de 3-0 lors de la troisième rencontre. Anaheim a marqué deux fois en première période du match no 4, mais Dallas est revenu avec quatre buts sans riposte dans une victoire de 4-2 pour égaler la série.

     

    La LNH sur Facebook