Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Ken Hitchcock se fiera sur la profondeur des Blues

    Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Ken Hitchcock se fiera sur la profondeur des Blues
    L’entraîneur en chef des Blues de St. Louis, Ken Hitchcock, ne veut pas annoncer si David Backes disputera le cinquième match, mais il tentera de profiter de la profondeur son équipe

    ST. LOUIS - Ken Hitchcock sait comment garder les médias et les partisans sur le qui-vive.

    L’entraîneur en chef des Blues de St. Louis continue de ne faire aucun commentaire quand il est question de son capitaine David Backes (blessé au haut du corps et à un pied), qui a raté les deux derniers matchs de la série du premier tour de l’Association de l’Ouest contre les Blackhawks de Chicago.

    « Non… comme je l’ai dit à Chicago, il y a plusieurs patinoires à St. Louis aussi », a mentionné Hitchcock quand on lui a demandé si Backes allait disputer le cinquième match disputé au Scottrade Center vendredi (20h; RDS2, CBC, NBCSN, CSN-CH, FS-MW). « On ne sait jamais. Il pourrait juste sauter sur la glace et jouer. S’il participe à l’échauffement, vous pourrez alors vous précipiter sur vos tweets et envoyez vos messages. »

    Les Blues ont modifié leurs trios durant la séance matinale de patinage vendredi, afin d’équilibrer en partie leurs quatre lignes d’attaque. Ils prennent aussi en considération le statut de Backes, qui porte toujours une botte spéciale après avoir bloqué un tir dans le match contre les Capitals de Washington, le 8 avril.

    Hitchcock a conservé intacts les deux tiers de ses trios les plus productifs, Vladimir Sobotka et Vladimir Tarasenko ont été jumelés à Alexander Steen. Jaden Schwartz, qui était l’autre joueur sur le premier trio, a patiné avec Derek Roy et T.J. Oshie.

    « Je pense que la profondeur jouera un rôle important dans la série et nous devons en profiter, a dit Hitchcock. Nous avons connu du succès en diversifiant notre production.

    « Nous tentons de balancer notre production en conservant des duos, ça va nous donner du rythme au début et nous permettre de le conserver. Cela a fonctionné pour nous. Au lieu de faire jouer un trio pendant sept, huit ou neuf minutes, nous pouvons faire jouer deux groupes pendant 12 minutes chacun. Ça va nous permettre de mieux équilibrer nos trios et de conserver notre rythme au lieu d’utiliser huit ou neuf attaquants pour combler des déficits comme nous avons dû le faire. »

    En ce qui concerne sa formation, Hitchcock a blagué : « Au dernier match, je vous avais dit de prendre en note nos trios, car nous allions les modifier, et après trois présences, on les a modifiés. Les trios, qui ont terminé le match, étaient ceux que nous avions planifiés d’utiliser si on n’avait pas pris une avance sitôt dans le match. J’aimerais les écrire au crayon que l’on peut effacer. »

    Autre sujet intéressant, Roy est demeuré sur la patinoire avec les joueurs retranchés après que les autres eurent quitté la glace.

    Voici les formations probables des Blues et des Blackhawks:

    BLACKHAWKS

    Bryan Bickell - Jonathan Toews - Patrick Kane

    Patrick Sharp - Michal Handzus - Marian Hossa

    Kris Versteeg - Andrew Shaw - Brandon Saad

    Brandon Bollig - Marcus Kruger - Ben Smith

    Duncan Keith - Sheldon Brookbank

    Johnny Oduya - Niklas Hjalmarsson

    Nick Leddy - Michal Rozsival

    Corey Crawford

    Antti Raanta

    Suspendu: Brent Seabrook

    Rayés: David Rundblad, Jeremy Morin, Peter Regin, Joakim Nordstrom, Klas Dahlbeck, Mac Carruth

    BLUES

    Alexander Steen - Vladimir Sobotka - Vladimir Tarasenko

    Jaden Schwartz - Derek Roy - T.J. Oshie

    Steve Ott - Patrik Berglund - Adam Cracknell

    Chris Porter - Maxim Lapierre - Ryan Reaves

    Jay Bouwmeester - Alex Pietrangelo

    Barret Jackman - Kevin Shattenkirk

    Jordan Leopold - Roman Polak

    Ryan Miller

    Brian Elliott

    Laissés de côté: Magnus Paajarvi, Carlo Colaiacovo, Ian Cole

    Blessés: David Backes (haut du corps/pied), Brenden Morrow (pied)

     

    La LNH sur Facebook