Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Varlamov, Bishop et Rask sont les finalistes au trophée Vézina

vendredi 2014-04-25 / 12:06 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Varlamov, Bishop et Rask sont les finalistes au trophée Vézina

NEW YORK, États-Unis - Semyon Varlamov de l'Avalanche du Colorado, qui a dominé la ligue avec 41 victoires cette saison, figure parmi les finalistes au trophée Vézina, décerné au meilleur gardien de la saison régulière dans la LNH.

Ben Bishop du Lightning de Tampa Bay et Tuukka Rask des Bruins de Boston sont également en nomination tandis que Carey Price du Canadien de Montréal a été ignoré.

Le vainqueur sera connu lors du gala annuel de la LNH, le 24 juin, à Las Vegas.

Varlamov a amélioré le record d'équipe de l'actuel entraîneur de l'Avalanche Patrick Roy pour le nombre de victoires en une saison. Il s'est classé premier de la ligue dans la colonne des tirs reçus (2013) et des arrêts (1867) et il s'est particulièrement illustré quand il a été le plus occupé, compilant un palmarès de 7-1-1 quand il a fait face à 40 tirs ou plus et de 32-4-4 lorsqu'on a dirigé 30 tirs ou plus.

Bishop a établi un record d'équipe en remportant 37 victoires et il a maintenu un taux d'efficacité de .924, également un record de la concession. Il a terminé à égalité au quatrième rang pour les jeux blancs (5) et septième pour la moyenne de buts alloués (2,23). Il est finaliste au trophée Vézina pour la première fois.

Rask a compilé un palmarès de 36-15-6 pour aider les Bruins à s'assurer son premier trophée des Présidents depuis 1990. Il s'est classé premier pour les blanchissages (7), deuxième pour le taux d'efficacité (.930), quatrième pour la moyenne de buts alloués (2,04) et cinquième pour le nombre de victoires.

 

La LNH sur Facebook