Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Les Kings défont les Sharks pour éviter l’élimination

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Kings défont les Sharks pour éviter l’élimination
    Les Kings défont les Sharks pour éviter l’élimination

    LOS ANGELES – Justin Williams et Marian Gaborik ont évolué aux côtés d’Anze Kopitar sur le premier trio des Kings de Los Angeles pendant la majeure partie de cette série de premier tour dans l’Ouest face aux Sharks de San Jose. L’entraîneur des Kings, Darryl Sutter, les a séparés à forces égales lors du match no 4 au Staples Center jeudi, mais ils ont chacun marqué deux buts pour aider Los Angeles à éviter l’élimination grâce à un gain de 6-3.

    San Jose mène la série quatre-de-sept 3-1 et aura une deuxième chance d’envoyer ses rivaux du sud de la Californie en vacances samedi soir, lors du match no 5 qui sera présenté au SAP Center (22 h 00 HE; RDS, CBC, NBCSN, FS-SW, CSN-CA).

    Les Kings ont pris le contrôle du match avec trois buts en deuxième période, incluant deux au cours des quatre dernières minutes.

    Williams a donné les devants à Los Angeles 2-1 à 3:52 de la deuxième alors que les Kings étaient sur le jeu de puissance. Mike Richards a capté une passe transversale alors que Los Angeles pénétrait en zone offensive et Williams a récupéré le disque le long de l’aile droite. Le gardien des Sharks Antti Niemi a bloqué son lancer, mais quand Richards s’est élancé sur le retour, il a atteint la jambière de Niemi et la rondelle a tranquillement franchi la ligne des buts. Williams a passé le match sur le troisième trio à forces égales puisque Sutter voulait que son capitaine Dustin Brown joue avec Kopitar et Gaborik.

    San Jose a créé l’égalité 2-2 quand Matt Nieto, un natif de Long Beach en Californie, a inscrit son deuxième filet de la série. Nieto, une recrue qui a joué son hockey mineur dans la région avec Emerson Etem des Ducks d’Anaheim, Beau Bennett des Penguins de Pittsburgh et Jason Zucker du Wild du Minnesota, a poussé le retour du lancer de Patrick Marleau sur le défenseur des Kings Alec Martinez puis dans le filet à 8:25.

    Nieto a marqué deux buts et amassé cinq points en quatre matchs en carrière en séries de la LNH.

    Williams a donné les devants aux Kings pour de bon alors qu’il restait 3:53 à écouler en deuxième. Le lancer de Willie Mitchell de la pointe a raté la cible, mais Williams a été en mesure de pousser le disque dans un filet ouvert derrière Niemi quand il a rebondi sur la rampe derrière la cage.

    Tyler Toffoli a fait 4-2 avec 58,8 secondes à faire. Martinez a décoché un tir de la pointe droite qui a dévié sur le joueur de centre de San Jose Andrew Desjardins puis vers Toffoli, qui avait une cage pratiquement béante puisque Niemi a été pris hors position.

    Los Angeles menait pendant la majeure partie du premier vingt avant un but tardif de San Jose, qui a envoyé les deux équipes au vestiaire à égalité 1-1. Gaborik a inscrit son deuxième de la série alors qu’il n’y avait que 4:08 d’écoulées à la rencontre.

    Brown n’a pas mis trop de temps à avoir un impact sur son nouveau trio. Gaborik a foncé au filet et marqué sur le retour du lancer de Brown.

    San Jose a créé l’égalité 1-1 juste avant l’entracte. James Sheppard a frappé le retour de lancer de Scott Hannan au vol pour déjouer Quick à 7,3 secondes de la fin de la période. Sheppard est ainsi devenu le 12e joueur des Sharks différent à marquer dans cette série.

    Le deuxième but de Gaborik dans le match, à 34 secondes de la troisième, a été le dernier lancer auquel Niemi a fait face avant d’être remplacé par Alex Stalock, alors que le pointage était de 5-2.

    Seulement 25 secondes après que Williams eut cru avoir réussi le tour du chapeau mais que le but a été annulé en raison d’une pénalité aux Kings, Joe Pavelski a touché la cible sur le jeu de puissance avec 8:24 à écouler pour faire 5-3. Pavelski et Marleau mènent tous les pointeurs de cette série avec six points chacun.

    Brown a marqué dans un filet désert pour sceller l’issue de la rencontre.

     

    La LNH sur Facebook