Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Le Wild muselle l’Avalanche pour égaler la série 2-2

    Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Le Wild muselle l’Avalanche pour égaler la série 2-2
    Le Wild muselle l’Avalanche pour égaler la série 2-2

    ST. PAUL, Minnesota – Le Wild du Minnesota a limité l’Avalanche du Colorado à 12 lancers dans un gain de 2-1 au Xcel Energy Center, jeudi, qui lui a permis d’égaler la série de première ronde dans l’Ouest 2-2.

    Après avoir inscrit le but de la victoire lors du match no 3, l’attaquant du Wild Mikael Granlund pourrait avoir donné le gain à son équipe au cours de la quatrième rencontre grâce à sa solide performance en défensive.

    Alors que l’Avalanche tirait de l’arrière par un but, que l’équipe était sur le jeu de puissance et qu’elle avait retiré son gardien au profit d’un sixième attaquant, Granlund a bloqué trois lancers au cours des 30 dernières secondes, aidant à préserver la victoire pour le Minnesota. Le match no 5 sera présenté samedi à Denver (21 h 30 HE; RDS, TSN, NBCSN, FS-N, ALT).

    Le Wild a dominé l’Avalanche 32-12 au chapitre des tirs.

    Une pénalité décernée au défenseur du Wild Jonas Brodin pour avoir accroché à 2:15 de la fin de la troisième période a donné au Colorado la chance d’évoluer à 6-contre-4. Mais contrairement au match no 1, alors que l’Avalanche avait été en mesure de marquer avec un patineur en plus pour créer l'égalité et forcer la tenue de la prolongation – un match que le Colorado a finalement remporté 5-4 –, Granlund et le désavantage numérique du Wild a fait le travail.

    Le Minnesota a dominé dès le début de la rencontre, tout comme il l’avait fait lors de sa victoire de 1-0 en surtemps lors du troisième match. Sauf que cette fois, le Wild a réussi à déjouer le gardien de l’Avalanche Semyon Varlamov. Une solide présence du premier trio du Wild a amené la rondelle derrière le filet vers Zach Parisé, qui a remis au défenseur Jared Spurgeon dans le haut de l’enclave pour un tir sur réception qui a déjoué Varlamov du côté du bloqueur à 3:47. Le but était le premier de Spurgeon en carrière en séries éliminatoires.

    Le Wild a eu le meilleur sur l’Avalanche 14-3 au chapitre des lancers en première période, mais n’a marqué qu’un but. Le bombardement s’est poursuivi en deuxième jusqu’à ce que le Minnesota prenne une avance de 2-0 avec un peu de chance. Le tir de Jason Pominville du cercle droit a raté le filet, mais la rondelle a fait un bond bizarre sur la baie vitrée et atterri dans l’enclave près de Charlie Coyle, qui l’a poussée derrière un Varlamov surpris à 12:55 du deuxième tiers pour son troisième filet de la série.

    L’attaquant de l’Avalanche Ryan O'Reilly a cependant déjoué Darcy Kuemper entre les jambières 30 secondes plus tard, réduisant l’écart à un 2-1. Le filet a freiné à 124:36 la séquence de Kuemper sans accorder de but.

    Kuemper a terminé la rencontre avec 11 arrêts. Varlamov a repoussé 30 des 32 lancers auxquels il a fait face.

     

    La LNH sur Facebook