Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    L’Avalanche et le Wild veulent se concentrer à nouveau sur le match no 4

    Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    L’Avalanche et le Wild veulent se concentrer à nouveau sur le match no 4
    L’Avalanche et le Wild veulent se concentrer à nouveau sur le match no 4

    ST. PAUL, Minnesota – Le match no 4 de la série de première ronde dans l’Ouest entre le Wild du Minnesota et l’Avalanche du Colorado a été passablement secondaire au cours des 48 dernières heures, alors que les événements entourant le coup de genou donné par l’attaquant du Wild Matt Cooke au défenseur de l’Avalanche Tyson Barrie ont pris toute la place.

    Il a été annoncé après le match no 3, disputé lundi, que Barrie serait sur la touche pendant au moins un mois en raison d’une blessure au ligament latéral interne du genou gauche. Mercredi, Cooke a été suspendu pour sept matchs pour son geste par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH.

    Un jour de repos supplémentaire entre les matchs no 3 et no 4 a donné encore plus de temps pour parler du coup de genou.

    « C’est incroyable n’est-ce pas, juste un jour de plus entre les matchs en séries, et on a l’impression que ça fait une semaine », a déclaré l’entraîneur du Wild, Mike Yeo.

    La quatrième rencontre de la série aura lieu jeudi au Xcel Energy Center (21 h 30 HE; RDS2, TSN2, CNBC, ALT, FS-N, FS-WI). Le Colorado mène la série 2-1.

    Des ajustements à chaque alignement ont été révélés lors des entraînements mercredi, et Yeo et l’entraîneur de l’Avalanche, Patrick Roy, ont confirmé ces changements jeudi.

    Le défenseur de l’Avalanche Ryan Wilson remplacera Barrie dans la formation. L’attaquant PA Parenteau prendra la place de Barrie à la pointe sur le jeu de puissance, et l’attaquant Joey Hishon fera ses débuts dans la LNH sur le quatrième trio. Il sera aussi présent en avantage numérique.

    Roy a dit que l’Avalanche allait devoir améliorer son jeu à l’attaque. D’après les calculs de Roy, le Colorado a obtenu quatre chances de marquer lors du match no 3, une chose qui doit changer si l’équipe espère retourner à la maison avec une chance de mettre fin à la série. Le match no 5 sera présenté samedi au Pepsi Center.

    « On veut générer plus d’attaque et rendre la tâche beaucoup plus difficile à leur gardien que ce que c’était lors du dernier match », a déclaré Roy.

    Avec l’absence de Cooke, l’attaquant du Wild Nino Niederreiter sera muté au troisième trio, et Kyle Brodziak sera de retour dans l’alignement après avoir été laissé de côté lors de la troisième rencontre. Brodziak, qui était rayé de la formation pour une première fois avec le Wild, a indiqué qu’il était excité à l’idée d’avoir une autre chance et que le fait d’avoir regardé le dernier match de la galerie de presse lui avait donné une idée de ce à quoi il devait s’attendre.

    Le gardien Darcy Kuemper sera le partant pour le Minnesota, après avoir réalisé le jeu blanc dans un gain de 1-0 lors de la troisième rencontre.

    Voici les formations probables pour l’Avalanche et le Wild:

    AVALANCHE

    Gabriel Landeskog - Paul Stastny - Nathan MacKinnon

    PA Parenteau - Ryan O'Reilly - Jamie McGinn

    Cody McLeod - Marc-André Cliche - Maxime Talbot

    Patrick Bordeleau - Joey Hishon - Brad Malone

    Jan Hejda - Erik Johnson

    Nate Guenin - Ryan Wilson

    André Benoit - Nick Holden

    Semyon Varlamov

    Jean-Sebastien Giguere

    Rayés: Reto Berra, Stefan Elliott, Paul Carey

    Blessés: Tyson Barrie (genou), Matt Duchene (genou), John Mitchell (commotion cérébrale), Cory Sarich (dos) ,Alex Tanguay (hanche)

    WILD

    Zach Parisé - Mikael Granlund - Jason Pominville

    Matt Moulson - Mikko Koivu - Charlie Coyle

    Nino Niederreiter - Erik Haula - Justin Fontaine

    Dany Heatley - Kyle Brodziak - Cody McCormick

    Ryan Suter - Jonas Brodin

    Marco Scandella - Jared Spurgeon

    Clayton Stoner - Nate Prosser

    Darcy Kuemper

    Ilya Bryzgalov

    Rayés: Stéphane Veilleux, Mike Rupp, Jonathon Blum, Matt Cooke (suspended)

    Blessés: Jason Zucker (quadriceps), Keith Ballard (aine), Josh Harding (maladie), Niklas Backstrom (abdomen)

     

    La LNH sur Facebook