Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Wild: Cooke parle publiquement de son coup de genou à l’endroit de Barrie

    Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Wild: Cooke parle publiquement de son coup de genou à l’endroit de Barrie
    Wild: Cooke parle publiquement de son coup de genou à l’endroit de Barrie

    ST. PAUL, Minnesota – L’attaquant du Wild du Minnesota Matt Cooke a pour une première fois parlé publiquement de son coup de genou donné au défenseur de l’Avalanche du Colorado Tyson Barrie lors du match no 3 de la série de première ronde dans l’Ouest présenté lundi au Xcel Energy Center.

    Cooke a été suspendu pour sept matchs mercredi par le Département de sécurité des joueurs de la LNH pour ce coup. Barrie devrait rate de quatre à six semaines d’activités en raison de sa blessure au ligament latéral interne du genou gauche.

    « D’abord et avant tout, je veux dire que je suis déçu et désolé que Tyson Barrie ne soit pas en mesure de jouer pour l’Avalanche du Colorado ce soir (jeudi). J’aurais aimé qu’il puisse y être. Malheureusement, ce n’était pas mon intention d’entrer en collision avec lui genou contre genou. Mon intention était de compléter ma mise en échec, a déclaré Cooke. Les séries éliminatoires sont une période exigeante et c’est mon travail d’être robuste. J’ai terminé au premier rang de mon équipe au chapitre des mises en échec lors de chacun des trois matchs, et c’est une période très intense en ce moment. J’ai été le meilleur de mon équipe pour les mises en échec toute l’année, et dans cette série.

    « Depuis le 20 mars 2011, je suis un joueur changé. J’approche le sport différemment, je pense le sport différemment. Les statistiques que j’ai démontrées au cours de ces trois saisons prouvent que je suis un joueur changé. Et les jeux que je fais et ceux que je ne fais pas le prouvent aussi.

    « Au final, toute cette situation n’était pas mon intention. »

    La suspension était la sixième de sa carrière dans la LNH, mais sa première en trois ans.

    Le match no 4 de la série aura lieu jeudi au Xcel Energy Center au Minnesota (21 h 30 HE; RDS2, TSN2, CNBC, ALT, FS-N, FS-WI). Le Colorado mène la série 2-1.

     

    La LNH sur Facebook