Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Steve Mason sera le gardien partant des Flyers lors du quatrième match contre les Rangers

    Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

    Partagez avec vos amis


    Steve Mason sera le gardien partant des Flyers lors du quatrième match contre les Rangers
    Steve Mason sera le gardien partant des Flyers lors du quatrième match contre les Rangers

    VOORHEES, New Jersey – Le gardien Steve Mason obtiendra le départ pour les Flyers de Philadelphie lors du match no 4 de leur série de première ronde dans l’Est face aux Rangers de New York, vendredi, au Wells Fargo Center (19 h 00 HE; RDS, TSN, CNBC, MSG, CSN-PH).

    Les Rangers mènent la série quatre-de-sept 2-1.

    Mason était sur la patinoire pendant toute la séance d’entraînement matinale jeudi, et a indiqué qu’il se sentait prêt à revenir.

    « C’est ma deuxième journée de suite, troisième en fait, où je ne ressens absolument aucune douleur sur la glace », a-t-il dit.

    Il s’agira d’un premier départ pour Mason depuis le 12 avril contre les Penguins de Pittsburgh, alors qu’il s’était blessé au haut du corps en fin de deuxième période.

    « Tu ne veux pas être sur les lignes de côté quand arrivent les séries éliminatoires, a déclaré Mason. Si tu peux aider ton équipe à gagner un match de hockey de quelconque façon, c’est là que tu te sens bien. Mais je pense que tout le monde réalise qu’il y a encore beaucoup de hockey à jouer et nous ne sommes pas trop inquiets. »

    Mason a disputé les 7:15 dernières minutes de la défaite de 4-1 des Flyers lors du match no 3, stoppant les trois lancers qui ont été dirigés vers lui en relève au partant Ray Emery. Emery a alloué 10 buts sur 89 tirs au cours des trois premières rencontres, incluant quatre buts sur 20 lancers lors du troisième match.

    En plus de son travail sur la glace pendant sa rééducation, Mason a dit qu’il avait passé beaucoup de temps à regarder des vidéos qui démontraient de quelle façon les Rangers avaient attaqué les Flyers offensivement. Même s’il sera un peu rouillé, il a évoqué qu’il serait prêt à affronter tout ce que les Rangers vont lui envoyer lors du match no 4.

    « J’ai fait beaucoup de vidéo avec [l’entraîneur des gardiens, Jeff Reese], des trucs spécifiques pour les gardiens, a déclaré Mason. Comment les Rangers se sont présentés tout au long de la série. Chaque gardien joue d’une manière différente. Ils attaquaient [Emery] d’une certaine façon, et Reese pense qu’ils pourraient tenter d’autres choses devant moi. Avec toutes les vidéos, tu essaies d’être aussi préparé que possible. Tout arrive si rapidement dans un match que tu dois être prêt pour toute éventualité. Si tu t’es assez bien préparé avec la vidéo, tu vas te donner la meilleure chance d’avoir du succès. »

    L’entraîneur Craig Berube a indiqué que c’était bien de voir son gardien être prêt à revenir au jeu.

    « C’est un gardien talentueux. On le savait tous, a dit Berube. Il s’est amélioré tout au long de l’année. C’est un battant. Il a très bien fait pour nous toute la saison. »

     

    La LNH sur Facebook