Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Bergeron, Kopitar et Toews sont les finalistes pour le trophée Selke

jeudi 2014-04-24 / 11:02 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Bergeron, Kopitar et Toews sont les finalistes pour le trophée Selke
Bergeron, Kopitar et Toews sont les finalistes pour le trophée Selke

NEW YORKPatrice Bergeron des Bruins de Boston, Anze Kopitar des Kings de Los Angeles et Jonathan Toews des Blackhawks de Chicago sont les trois finalistes pour l’obtention du trophée Frank J. Selke 2013-14, qui est décerné « à l'attaquant qui excelle dans les aspects défensifs du jeu », a annoncé aujourd'hui la Ligue nationale de hockey.

Les membres de l'Association des journalistes de hockey professionnel ont soumis leurs bulletins de vote à l'issue de la saison régulière, et les trois joueurs qui ont récolté le plus de votes sont désignés comme étant les finalistes. Le nom du gagnant sera annoncé lors de la soirée de remise des trophées de la LNH, mardi le 24 juin, au théâtre Encore de l'hôtel Wynn, à Las Vegas. La cérémonie de remise des trophées de la LNH sera diffusée par NBCSN aux États-Unis et par CBC au Canada .

Voici les finalistes pour le trophée Selke, en ordre alphabétique :

Patrice Bergeron, Bruins de Boston

Bergeron a mené la LNH au niveau des mises en jeu gagnées avec 1015 – le plus haut total récolté par un joueur au cours des sept dernières saisons – alors que les Bruins ont affiché le meilleur bilan défensif de l’Association de l’Est et la deuxième meilleure fiche défensive dans la ligue (2,08 buts par match). Il s'est classé deuxième dans la LNH au chapitre des plus et des moins avec un sommet en carrière de plus-38, en plus de mener tous les attaquants des Bruins au niveau du temps moyen d’utilisation en désavantage numérique (1:57). Bergeron est finaliste au trophée Selke pour la troisième saison consécutive; il a gagné le prix en 2012 et a terminé deuxième derrière Toews en 2013.

Anze Kopitar, Kings de Los Angeles

Kopitar est apparu dans 82 matchs et a cumulé plus de temps de glace (1 712:45) que tous les attaquants de la LNH à l'exception de Sidney Crosby, des Penguins de Pittsburgh, au sein de l’équipe ayant maintenu la plus basse moyenne de buts alloués par rencontre, soit 2,05. C’est lui qui a passé le plus de temps sur la patinoire en désavantage numérique (164:53) parmi les 30 meilleurs marqueurs de la ligue. Il a dominé les Kings et terminé au quatrième rang (à égalité) dans la LNH au niveau des plus et des moins avec un sommet en carrière de plus-34, en plus de remporter 53,3 pour cent de ses 1451 mises en jeu. Kopitar est un finaliste au trophée Selke pour la première fois et devient le premier joueur dans l’histoire des Kings à récolter une nomination pour cet honneur.

Jonathan Toews, Blackhawks de Chicago

Toews a terminé cinquième dans la LNH au niveau des mises en jeu gagnées ( 884 ) et également au niveau du pourcentage ( 57,2 pour cent), lui qui a pris part à 1544 mises en jeu, presque le double de son plus proche poursuivant chez les centres des Blackhawks. Il a dominé tous les attaquants de Chicago au niveau du temps d’utilisation moyen par match (20:28) et au deuxième rang au chapitre des revirements provoqués (51) et du différentiel des plus et moins (plus-26), y compris un différentiel cumulatif de plus-7 contre les principaux rivaux de l’Association de l’Ouest, soit Anaheim, Colorado, St. Louis et San Jose. Finaliste pour l’obtention du trophée Selke pour la troisième fois en quatre ans, le capitaine des Blackhawks est en quête d'une deuxième victoire de suite, après avoir mérité cet honneur pour la première fois en 2012-13.

Historique :

Le trophée a été présenté en 1977 par le Bureau des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey en l'honneur de Frank J. Selke, l'un des grands architectes des équipes championnes de Montréal et de Toronto.

Calendrier des annonces :

La LNH annoncera les trois finalistes pour chacun de ses prix de saison régulière jusqu'au 6 mai. Le calendrier des annonces est le suivant :

Vendredi le 25 avril :

Trophée Vézina (meilleur gardien)

Lundi le 28 avril :

Trophée Norris (meilleur défenseur)

Mardi le 29 avril :

Trophée Du Leadership Messier Bridgestone

Mercredi le 30 avril :

Trophée Masterton (persévérance, esprit sportif et dévouement au hockey)

Jeudi le 1er mai

Trophée Hart (joueur le plus utile à son équipe)

Vendredi le 2 mai

Prix NHL Foundation (engagement, persévérance et travail d’équipe)

Lundi le 5 mai

Prix Lindsay Ted (joueur par excellence tel que voté par les joueurs)

Mardi le 6 mai

Trophée Jack Adams (meilleur entraîneur)

 

La LNH sur Facebook