Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Ducks : Robidas demeure optimiste après sa deuxième blessure à la jambe

    Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Ducks : Robidas demeure optimiste après sa deuxième blessure à la jambe
    Ducks : Robidas demeure optimiste après sa deuxième blessure à la jambe

    DALLAS – Le défenseur des Ducks d’Anaheim Stéphane Robidas n’aura pas besoin de subir une opération après s’être fracturé la jambe droite au cours de la troisième partie de la série de premier tour de l’Association de l’Ouest contre les Stars de Dallas, et il s’est entretenu avec les journalistes pour la première fois depuis l’incident survenu lundi soir.

    Il s’agissait de sa deuxième fracture à la jambe cette saison. Il avait subi une blessure similaire le 29 novembre contre les Blackhawks de Chicago alors qu’il évoluait avec Dallas. Robidas a passé les deux mois suivants en réadaptation avant d’être échangé à Anaheim à la date limite des transactions de la LNH.

    « Je savais que ce n’était pas aussi grave que la première fois, puisque la dernière fois, j’étais absolument incapable de me relever. La douleur était insoutenable. Cette-fois-ci, ce n’était pas aussi pire, mais je savais que quelque chose n’allait pas », a déclaré Robidas alors que les Ducks affrontaient les Stars dans le quatrième match au American Airlines Center. Anaheim a entrepris la rencontre avec une avance de 2-1 dans cette série quatre de sept.

    Robidas est devenu très émotif lorsqu’il a expliqué à quel point il était difficile de se retrouver sur la touche après avoir attendu cinq longues années avant de participer à nouveau aux séries éliminatoires. Cependant, il a trouvé un point positif à cette situation. Sa famille demeure toujours dans la région de Dallas, et il a pu être examiné par les mêmes médecins qui l’ont soigné lors de sa première blessure.

    « De la manière dont je vois maintenant les choses, je suis plutôt chanceux que ce se soit produit ici, a indiqué Robidas. J’ai une maison ici. Ma famille est ici, ce qui rend les choses beaucoup plus faciles que si cela s’était produit n’importe où ailleurs. Je ne peux pas prendre l’avion pour l’instant, alors je serais coincé dans un hôtel quelque part. Le docteur qui m’a opéré se trouve ici. Ils ont bien pris soin de moi, et je peux entreprendre ma réadaptation en sachant que je suis entre bonnes mains. »

    Robidas a été blessé par son ancien coéquipier avec les Stars Ryan Garbutt, qui l’a renversé près du but de Dallas après 42 secondes de jeu au deuxième tiers du troisième match. Et même si un coéquipier de Robidas a soulevé des doutes sur ses intentions, Robidas assure qu’il n’entretient aucune rancune envers Garbutt.

    « J’ai vu la reprise rapidement. Ce n’est rien, a noté Robidas. Il plonge pour s’emparer de la rondelle. C’est juste une malchance. Cela aurait pu se produire dans des circonstances différentes. Il s’agit d’une chose que l’on ne contrôle pas et qui relève de la malchance. Ryan a communiqué avec moi après la partie hier et il m’a dit qu’il était désolé. [Je lui répondu] de ne pas s’inquiéter avec ça. Cela fait partie du jeu et on ne peut rien y faire. »

     

    La LNH sur Facebook