SHARE
Partagez avec vos amis


    Les Stars reviennent de l’arrière pour niveler la série contre les Ducks

    Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Stars reviennent de l’arrière pour niveler la série contre les Ducks
    Les Stars reviennent de l’arrière pour niveler la série contre les Ducks

    DALLAS – L’entraîneur des Stars de Dallas Lindy Ruff a insisté sur l’importance de la contribution offensive des joueurs de soutien tout au long de la série de première ronde de l’Association de l’Ouest contre les Ducks d’Anaheim.

    Au cours de la quatrième rencontre mercredi soir au American Airlines Center, Dallas a pu compter sur des buts de son capitaine Jamie Benn ainsi que de Vernon Fiddler, Cody Eakin et Alex Goligoski en route vers un gain de 4-2 qui a permis aux Stars d’égaler la série quatre de sept 2-2.

    Le cinquième match sera disputé vendredi à Anaheim (22 h 30 (HE), NBCSN, RDS2, PRIME, FS-SW).

    Alors qu’ils tiraient de l’arrière 2-0 après 20 minutes de jeu à la suite de buts de Bryan Allen et de Patrick Maroon, les Stars sont revenus en force avec deux filets au deuxième tiers, ceux de Benn et de Fiddler, pour niveler la marque 2-2 après deux périodes. Eakin et Goligoski ont ensuite touché la cible en l’espace de 2:07 au troisième engagement.

    Le but de Goligoski à 7:44 du troisième vingt a chassé le gardien recrue d’Anaheim Frederik Andersen de la rencontre. Il a été remplacé par Jonas Hiller. Andersen a repoussé 20 des 24 lancers qu’il a affrontés.

    Benn a marqué dans un filet désert alors qu’il restait 1:04 à écouler au temps réglementaire, mais ce but a été annulé puisque le sifflet s’était fait entendre.

    Le gardien des Stars Kari Lehtonen a effectué 17 arrêts pour mériter sa deuxième victoire consécutive. Fiddler (un but et une passe) et Shawn Horcoff (deux passes) ont tous deux amassés deux points pour Dallas.

    Malgré l’absence de leur capitaine Ryan Getzlaf, rayé de l’alignement à la dernière minute en raison d’une blessure au haut du corps, Anaheim a trouvé le fond du filet à deux reprises au premier tiers. Allen a d’abord inscrit son premier but en carrière en séries éliminatoires, laissant partir un puissant lancer qui a trompé la vigilance de Lehtonen dans le haut du filet à 12:17.

    Le but d’Allen était son premier depuis le 28 février 2012 contre les Predators de Nashville alors qu’il portait les couleurs des Hurricanes de la Caroline, soit en 128 parties. Lehtonen a semblé avoir la vue partiellement voilée par la recrue des Stars Alex Chiasson sur ce jeu.

    Les Ducks ont ensuite doublé leur avance à 18:16 lorsqu’un tir de Mathieu Perreault a touché le dos de Maroon avant de se diriger lentement derrière Lehtonen.

    Dallas a riposté peu de temps après quand Benn a marqué sans aide après 27 secondes de jeu en période médiane. Benn a remporté une mise en jeu contre Perreault en zone neutre avant de s’amener à toute vitesse en territoire ennemi pour ensuite tromper la vigilance d’Andersen dans le haut du filet du côté rapproché. Il s’agissait du troisième but de Benn depuis le début des séries.

    Dallas a nivelé la marque à 6:33 quand Fiddler a battu Andersen du côté rapproché pour inscrire son troisième but en carrière en séries éliminatoires. Andersen a semblé avoir arrêté le tir de Fiddler, mais la rondelle a touché le gardien des Ducks avant de traverser la ligne des buts.

    Anaheim est passé bien près de reprendre les devants à mi-chemin du deuxième vingt, mais le lancer des poignets de Perreault depuis le cercle des mises en jeu à 10:57 a heurté le poteau.

    Les Stars ont été contraints de se débrouiller avec cinq défenseurs alors que la recrue Patrik Nemeth a subi des examens. Il n’est pas revenu au jeu au cours des deux dernières périodes.

    Dallas a eu le dessus 16-3 dans la colonne des lancers au deuxième tiers.

    Les Stars ont obtenu une bonne chance sur une contre-attaque tôt en troisième, mais le tir des poignets d’Eakin a terminé sa course sur le poteau après 58 secondes de jeu.

    Eakin n’a toutefois pas raté sa tentative suivante alors qu’il a battu Andersen d’un lancer des poignets qui a touché l’intérieur du poteau à 6:22 pour procurer à Dallas sa première priorité de la rencontre. Il s’agissait du premier but d’Eakin en carrière en séries éliminatoires.

    Goligoski a inscrit son nom sur la feuille de pointage 2:07 plus tard quand son tir des poignets de l’enclave est passé à la droite du gardien. Fiddler a effectué une belle passe du revers à Goligoski, qui a capitalisé pour donner à Dallas un coussin de deux buts.

    Hiller a effectué deux arrêts en relève à Andersen.

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook