Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Zetterberg s’entraîne, mais ne sait pas quand il pourra jouer

    Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

    Partagez avec vos amis


    Zetterberg s’entraîne, mais ne sait pas quand il pourra jouer
    Zetterberg s’entraîne, mais ne sait pas quand il pourra jouer

    DETROIT - Après avoir pris part à un entraînement complet et même occupé une place au sein d’un trio mercredi, le capitaine des Red Wings de Detroit Henrik Zetterberg, blessé, n'a ni confirmé ni nié sa disponibilité en vue du quatrième match de la série de première ronde de l’Association de l’Est qui sera disputé jeudi (20h00 HE ; NBCSN, TSN, NESN, FS-D) contre les Bruins de Boston.

    Cependant, Zetterberg a dit qu'il devait encore recevoir l’autorisation des médecins de l'équipe et jusqu’à mercredi après-midi, il n'avait pas planifié les rencontrer avant le quatrième match. Il a affirmé qu’il lorgnait toujours le second tour pour effectuer un retour, mais que le démarrage tardif de la série Red Wings-Bruins avait aidé.

    Detroit et Boston ont été les dernières équipes à disputer leur premier match des éliminatoires de la Coupe Stanley. Les Bruins mènent la série quatre de sept 2-1.

    « Je dois sentir que je suis prêt à jouer. L’entraînement d’aujourd'hui était une bonne étape, a déclaré Zetterberg. Nous disons encore que ce sera pour le deuxième tour, mais nous savons tous que nous avons gagné quelques jours. Je ne peux pas vraiment dire quoi que ce soit maintenant. Je suis juste heureux, j'ai profité de ma première vraie séance de patinage et maintenant nous allons voir comment je vais me sentir demain matin. »

    Zetterberg a patiné au sein d’un trio complété par Todd Bertuzzi et Justin Abdelkader lors de l’entraînement, selon l'entraîneur de Detroit, Mike Babcock. L’attaquant Pavel Datsyuk était absent, lui qui est demeuré auprès de sa femme, Svetlana, qui a récemment donné naissance à une petite fille.

    Le défenseur des Red Wings Niklas Kronwall a également raté l’entraînement parce que sa petite amie, aussi enceinte, était en travail. Datsyuk et Kronwall devraient jouer jeudi, selon Babcock.

    « La bonne chose est que la décision ne vient pas de moi, je dois recevoir l’autorisation du médecin, a déclaré Zetterberg. Je dois passer tous les examens. Je dois simplement me préparer et m’assurer d’être toujours de plus en plus en forme, je dois tenter de me placer le plus possible dans des situations de match au cours des entraînements. En ce sens, aujourd’hui, c’était une bonne journée.

    « Dès que je recevrai le feu vert disant que je suis guéri et que le disque va bien, alors je penserai à mon retour au jeu. »

    Zetterberg n'a pas joué pour les Red Wings depuis la pause des Jeux olympiques de 2014 à Sotchi.

    Il a joué un match pour la Suède lors des Jeux olympiques, mais a quitté le tournoi au début à cause d'une blessure au dos. Il a été opéré pour réparer une hernie discale le 21 février.

    Zetterberg et Babcock ont dit ne pas avoir discuté à savoir quand il sera en mesure de revenir.

    « Je pense à lui depuis, je ne sais pas, combien de temps a-t-il été absent, huit semaines ? » Babcock a dit. « Donc, ça n'a pas d'importance ce que je pense. Nous avons des médecins qui décident, ils nous le feront savoir. S'il est disponible, il jouera. »

    Zetterberg a participé à l’entraînement avec contact mercredi, ce qui est une autre étape dans son rétablissement. Il espère participer à l'entraînement matinal de jeudi.

    « Il est difficile de trouver du temps pour tenir de bons entraînements pendant les séries éliminatoires, a déclaré Zetterberg. Alors un de ces jours, vous devez prendre une décision. »

     

    La LNH sur Facebook