Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Ducks : Selanne rayé de l’alignement, Fistric à la place de Robidas

    Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Ducks : Selanne rayé de l’alignement, Fistric à la place de Robidas
    Selanne confirme qu'il ne va pas disputer le match no 4

    DALLAS – L’attaquant des Ducks d'Anaheim Teemu Selanne sera laissé de côté pour le quatrième match de la série de premier tour de l’Association de l’Ouest qui opposera les Ducks aux Stars de Dallas, mercredi soir au American Airlines Center (20h00, H.E., RDS2, TSN, CNBC, PRIME, FS-SW).

    « Eh bien, évidemment, nous avons perdu le dernier match et bien souvent, l’alignement est modifié, a dit Selanne après l'entraînement matinal. Je ne pense pas que c'est quelque chose de nouveau, c’est ainsi. »

    Selanne, qui dispute sa dernière saison dans la LNH, a récolté une passe en trois matchs pour Anaheim, qui mène la série 2-1. Selanne a appris qu'il serait rayé de la formation après l'entraînement de mardi.

    L’attaquant Emerson Etem, qui a été rappelé de Norfolk de la Ligue américaine de hockey le 21 avril, remplacera Selanne au sein de la troisième ligne des Ducks, aux côtés de l’ailier droit Patrick Maroon et du centre Mathieu Perreault.

    Le seul autre changement apporté par Anaheim sera en défensive, où l'ancien des Stars Mark Fistric semble être le joueur choisi pour remplacer Stéphane Robidas, qui a subi une fracture de la jambe droite dans la deuxième période du match numéro trois, lundi soir.

    « C'est à moi d'y aller et de jouer mon jeu, a déclaré Fistric. Évidemment, ce sont les séries éliminatoires. Nous ne pouvons pas laisser les distractions entrer dans notre jeu. À chacune de mes présences, je vais jouer comme les Ducks d'Anaheim veulent que je joue, c’est-à-dire un jeu intelligent, robuste et rapide. Si je me présente et que je fais mon travail, alors je vais aider l'équipe. »

    Fistric est revenu à Anaheim lundi, à la suite d’un séjour prolongé pour fins de conditionnement avec Norfolk, après avoir subi une blessure au bas du corps. Son dernier match avec les Ducks remonte au 15 mars.

    L’entraîneur des Ducks Bruce Boudreau n'a pas donné de précisions à la presse sur les changements potentiels au sein de son alignement.

    « Nous allons voir ce que nous allons voir ce soir. Je ne vais pas parler des changements apportés à la formation ce matin. Évidemment, Robidas ne jouera pas, en voici un », a déclaré Boudreau.

    Boudreau a offert une mise à jour au sujet de Robidas.

    « Ils (les médecins de l'équipe) ont dit qu'il pourrait ne pas avoir besoin de chirurgie, ce qui est une excellente nouvelle. Autrement, nous en sommes à un stade trop précoce, a déclaré Boudreau. Jusqu’à hier, ils ne pensaient pas que ce serait nécessaire. Il a tout de même une jambe fracturée, mais ce n'est pas aussi grave que ce qu’on a d’abord cru. »

    C’est le gardien de but Frederik Andersen qui débutera le match pour Anaheim.

    Du côté de Dallas, l’entraîneur Lindy Ruff ne modifiera pas ses lignes d’attaque ni ses paires défensives à la suite de la victoire de 3-0 des Stars, enregistrée lundi.

    Cela signifie que le vétéran ailier gauche Erik Cole sera laissé de côté pour un deuxième match de suite.

    « Actuellement, c’est une question d’utiliser les joueurs qui performent le mieux. C'est une question d'équipe et non d’individu. Tous ces gars-là sont de bons gars. Il ne s’agit pas d’Erik Cole, il s'agit de l'équipe, a déclaré Ruff. Nous demandons à tout le monde de placer l'équipe en premier. »

    Le gardien de but Kari Lehtonen sera à nouveau devant le filet pour Dallas.

    Voici les alignements prévus :

    DUCKS

    Devante Smith-PellyRyan GetzlafCorey Perry

    Jakob Silfverberg - Saku KoivuAndrew Cogliano

    Patrick MaroonMathieu PerreaultEmerson Etem

    Daniel WinnikNick BoninoKyle Palmieri

    Hampus LindholmFrançois Beauchemin

    Cam FowlerBen Lovejoy

    Bryan AllenMark Fistric

    Frederik Andersen

    Jonas Hiller

    Rayés de l’alignement: Rickard Rakell, Luca Sbisa, Teemu Selanne

    Blessés: Matt Beleskey (bas du corps), Tim Jackman (main), Stéphane Robidas (fracture à une jambe)

    STARS

    Jamie BennTyler SeguinAlex Chiasson

    Antoine RousselVernon FiddlerRyan Garbutt

    Shawn HorcoffChris MuellerColton Sceviour

    Ray WhitneyCody EakinValeri Nichushkin

    Alex GoligoskiTrevor Daley

    Patrik NemethJordie Benn

    Kevin ConnautonSergei Gonchar

    Kari Lehtonen

    Tim Thomas

    Rayés de l’alignement: Erik Cole, Dustin Jeffrey, Aaron Rome

    Blessés: Brenden Dillon (bas du corps), Rich Peverley (battement cardiaque irrégulier)

     

    La LNH sur Facebook