Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Les Rangers défont facilement les Flyers dans le match no 3

    Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

    Partagez avec vos amis


    Les Rangers défont facilement les Flyers dans le match no 3
    Les Rangers défont facilement les Flyers dans le match no 3

    PHILADELPHIE – Martin St-Louis et Dan Girardi ont récolté un but et une aide chacun pour permettre aux Rangers de New York de l’emporter 4-1 contre les Flyers de Philadelphie lors du troisième match de leur série de première ronde de l’Association de l’Est.

    Les Rangers mènent cette confrontation 2-1 et la quatrième rencontre aura lieu vendredi à Philadelphie (19 h (HE); RDS, TSN, CNBC, MSG, CSN-PH).

    Derek Stepan et Daniel Carcillo ont été les autres compteurs des Rangers et Henrik Lundqvist a réalisé 31 arrêts. Les New Yorkais ont bloqué 28 lancers et ils ont neutralisé les cinq jeux de puissance des Flyers.

    Mark Streit a marqué pour Philadelphie et le gardien Ray Emery a effectué 16 arrêts avant d’être remplacé avec 7:15 à jouer au troisième vingt.

    Les Flyers, qui ont terminé la saison régulière au 25e rang en ce qui concerne le taux d’efficacité à domicile en avantage numérique, ont gâché deux belles occasions tard en deuxième période et une autre en troisième pour ainsi sceller leur sort.

    Philadelphie tirait de l’arrière 3-1 après le but de Girardi à 5:17 du deuxième tiers quand Daniel Carcillo s’est vu décerner une punition pour rudesse à 11:37 après être intervenu lors d’une altercation entre Jakub Voracek des Flyers et Carl Hagelin des Rangers. Les Flyers ont alors profité d’une supériorité numérique et ils ont maintenu la pression en territoire offensif sans toutefois parvenir à atteindre la cible puisque les Rangers ont bloqué quatre lancers.

    Pendant une pénalité décernée à Derek Dorsett pour avoir donné de la bande à 16:02, les Flyers ont obtenu deux tirs, mais quatre autres ont été bloqués par les Rangers.

    Ils ont bénéficié d’une autre occasion en troisième période quand Carcillo a été puni pour avoir accroché à 8:36. Ils ont décoché deux lancers et un autre a été bloqué.

    Carcillo a marqué le dernier filet de la rencontre quand il s’est défait du défenseur des Flyers Andrew MacDonald avant de rediriger la passe de Brian Boyle entre les jambières d’Emery à 10:53.

    Steve Mason s’est alors amené en relève à Emery. Mason a raté la dernière partie de la saison régulière et les deux premiers affrontements de cette série en raison d’une blessure au haut du corps subie le 12 avril contre les Penguins de Pittsburgh. Il a été confirmé au poste de substitut après la séance d’entraînement matinale de mardi.

    Mason a repoussé les trois lancers auxquels il a été confronté.

    Les Rangers ont été surclassés 13 tirs contre quatre en deuxième période, mais ils ont su en profiter pleinement quand Girardi a compté son premier but des présentes séries. Brad Richards a repéré Girardi à l’intérieur de la ligne bleue adverse, puis l’arrière new-yorkais y est allé d’un lancer frappé qui a battu Emery au-dessus de l’épaule gauche à 5:17. Le gardien des Flyers avait la vue voilée par Carcillo sur le jeu.

    Philadelphie a eu l’occasion de revenir dans le match par la suite, mais son jeu de puissance l’a abandonné. Les Flyers ont aussi dominé les Rangers 20-10 au chapitre des tirs au but au cours des deux dernières périodes, mais ils ont été incapables de capitaliser.

    Les Flyers se sont inscrits au pointage tard en première période lorsque Streit a marqué son premier filet des séries éliminatoires. Alors que les deux formations évoluaient à quatre contre quatre, Claude Giroux a remis le disque à Voracek, qui s’est élancé sur l’aile droite vers la zone offensive. Il a freiné dans le cercle des mises en jeu, puis il a repéré Streit de l’autre côté de la patinoire. L’arrière suisse a redirigé sa passe derrière Lundqvist alors qu’il restait 2:41 à faire à l’engagement.

    Les Rangers ont pris les devants 2-0 dans un deuxième match de suite quand St-Louis a inscrit son deuxième but des séries. Rick Nash a remporté sa bataille en territoire adverse, puis il a transporté la rondelle derrière la cage avant de la refiler à Girardi à la ligne bleue. St-Louis a été gêné par le défenseur des Flyers Kimmo Timonen, mais il est parvenu à se démarquer dans l’enclave pour rediriger le tir de Girardi derrière Emery à 10:24.

    Stepan a ouvert le pointage à 3:54 du premier vingt avec son deuxième filet des séries d’après-saison. Timonen a tenté de dégager son territoire, mais St-Louis a intercepté la rondelle avant de la pousser vers la bande gauche dans la zone des Flyers. Nash a décoché un lancer qu’Emery a repoussé avec sa mitaine, mais le retour s’est retrouvé devant le but et Stepan l’a poussé dans le fond du filet près du poteau à la gauche du gardien.

    Suivez Adam Kimelman sur Twitter : @NHLAdamK

     

    La LNH sur Facebook