Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Lehtonen mène les Stars à la victoire contre les Ducks dans le match no 3

    Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Lehtonen mène les Stars à la victoire contre les Ducks dans le match no 3
    Lehtonen mène les Stars à la victoire contre les Ducks dans le match no 3

    DALLAS – Les partisans des Stars de Dallas ont attendu près de six ans pour assister de nouveau à un match des séries éliminatoires au American Airlines Center. Lundi soir, la salle comble n’a pas été déçue.

    Le capitaine Jamie Benn, la recrue Valeri Nichushkin et Ryan Garbutt ont touché la cible pour les Stars, qui l’ont emporté 3-0 contre les Ducks d’Anaheim dans le troisième match de leur série de premier tour de l’Association de l’Ouest.

    Anaheim mène maintenant la série quatre de sept 2-1, et la quatrième partie aura lieu mercredi (20 h (HE), TSN, CNBC, RDS2, PRIME, FS-SW).

    Dallas, qui n’avait pas accueilli une partie éliminatoire depuis mai 2008 alors que les Stars s’étaient inclinés en six rencontres en finale de l’Association de l’Ouest contre les Red Wings de Detroit, menait 1-0 après 20 minutes de jeu et 2-0 après deux périodes.

    Le gardien des Stars Kari Lehtonen a repoussé les 37 lancers auxquels il a fait face pour signer son premier blanchissage en carrière, et sa première victoire, en séries éliminatoires.

    Le but de Benn a été inscrit tard au premier tiers lorsqu’il a poussé au fond du filet un retour alors qu’il restait 35 secondes à écouler avant le premier entracte.

    Nichushkin a ensuite marqué tard au deuxième engagement à l’aide d’un tir des poignets qui s’est faufilé entre les jambières du gardien des Ducks Frederik Andersen, qui a stoppé 19 des 22 tirs qu’il a affrontés, lui qui avait remporté ses deux premiers départs en séries en carrière pour permettre à Anaheim de prendre les devants 2-0 dans la série.

    Garbutt a finalement inscrit le but d’assurance à 7:52 du troisième vingt sur un retour de lancer. La première tentative de Garbutt et le tir de Cody Eakin sur le retour ont été repoussés par Andersen, mais Garbutt s’est amené et a profité d’une mêlée pour pousser la rondelle dans le but et procurer aux Stars une priorité de trois buts.

    Anaheim a subi un dur coup tôt en période médiane alors que le vétéran défenseur Stéphane Robidas a eu besoin d’aide pour quitter la glace, victime d’une fracture à la jambe droite, après 42 secondes de jeu dans la période. Garbutt a renversé Robidas, son ancien coéquipier avec les Stars, devant le filet des Stars.

    Robidas était incapable de mettre du poids sur sa jambe droite, et les Ducks ont dû se débrouiller avec cinq défenseurs. Robidas a été transporté à l’hôpital.

    Lehtonen a été sublime pendant 60 minutes, réalisant plusieurs arrêts importants, dont un en plongeant aux dépens du centre d’Anaheim Saku Koivu tôt au deuxième tiers.

    Les Stars ont été particulièrement efficaces en infériorité numérique, résistant aux cinq jeux de puissance des Ducks.

    Anaheim a dominé Dallas 37-22 au chapitre des lancers.

     

    La LNH sur Facebook