Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Blues: le capitaine David Backes ratera le match no 3

    Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Blues: le capitaine David Backes ratera le match no 3
    Blues: le capitaine David Backes ratera le match no 3

    CHICAGO – Le capitaine des Blues de St. Louis David Backes (haut du corps) ne participera pas au match no 3 de leur série de première ronde dans l’Ouest face aux Blackhawks de Chicago lundi soir (20 h 30 HE; RDSI, CBC, CNBC, FS-MW, CSN-CH).

    Backes, qui a été frappé durement par le défenseur des Blackhawks Brent Seabrook à 15:09 de la troisième période du match no 2 samedi, n’a pas patiné dimanche et n’était pas sur la glace pour l’entraînement matinal des Blues lundi.

    « Il ne jouera pas aujourd’hui (lundi) », a déclaré l’entraîneur des Blues, Ken Hitchcock, qui n’a pas voulu élaborer davantage sur l’état de santé de Backes. « C’est notre joueur de centre no 1, c’est lui qui dispute le plus de minutes dans cette équipe, il joue dans toutes les situations. On va devoir diviser ses tâches [parmi le reste des joueurs]. Il n’y a pas une personne qui pourra remplir son rôle à elle seule. On n’a pas de joueur comme lui.

    « On n’a pas de joueur à qui on pourrait dire, ‘D’accord, tu dois prendre ses minutes’. Quelqu’un va devoir travailler un peu plus longtemps en désavantage numérique, on va devoir faire mieux sur les mises en jeu, d’autres joueurs vont devoir élever leur jeu d’un cran et prendre des mises en jeu, surtout du côté droit. C’est comme n’importe quoi; comment seraient les Blackhawks s’ils perdaient [Jonathan] Toews? Pour nous, Backes c’est Toews. »

    « C’est une lourde perte de ne pas pouvoir compter sur Dave, a évoqué le défenseur des Blues Kevin Shattenkirk. Mais ils ont perdu un joueur clé eux aussi (Seebrook). On va devoir profiter de cette chance.

    « On devra tous [assumer le leadership] collectivement. Un joueur à lui seul ne pourra pas essayer de remplir ce rôle ou tenter d’être le capitaine de cette équipe. On va devoir s’aider. Il faudra simplement jouer de la bonne manière, contrôler nos émotions et connaître un solide match. »

    Les Blues pourront compter sur le retour de Patrik Berglund (haut du corps) dans la formation. Berglund avait raté trois rencontres en raison d’une blessure subie lors du dernier match de saison régulière sur la route, contre les Stars de Dallas.

    « [La perte de Backes] sera un gros vide à remplir, mais je pense qu’on est mieux équipé avec Berglund dans l’alignement, a dit Hitchcock. On est mieux équipé pour gérer la situation que si on avait dû composer sans Bergie. »

    Le vétéran des Blues Brendan Morrow, qui a été laissé de côté lors du match no 2, soignait une blessure au pied subie le 10 avril avant d’affronter le Wild du Minnesota. Il a participé au match no 1, et sera de retour lundi soir.

    Seebrook, qui a été suspendu pour trois matchs par la LNH pour son geste à l’endroit de Backes, sera remplacé par Sheldon Brookbank à la ligne bleue des Blackhawks.

    Voici les formations probables pour les Blues et les Blackhawks:

    BLUES

    Steve Ott - Alexander Steen - T.J. Oshie

    Jaden Schwartz - Vladimir Sobotka - Vladimir Tarasenko

    Brenden Morrow - Patrik Berglund - Ryan Reaves

    Chris Porter - Maxim Lapierre - Adam Cracknell

    Jay Bouwmeester - Alex Pietrangelo

    Barret Jackman - Kevin Shattenkirk

    Jordan Leopold - Roman Polak

    Ryan Miller

    Brian Elliott

    Rayés: Ian Cole, Carlo Colaiacovo, Derek Roy, Magnus Paajarvi, Dmitrij Jaskin, Niklas Lundstrom

    Blessé: David Backes (haut du corps)

    BLACKHAWKS

    Bryan Bickell - Jonathan Toews - Brandon Saad

    Patrick Sharp - Michal Handzus - Marian Hossa

    Kris Versteeg - Andrew Shaw - Patrick Kane

    Brandon Bollig - Marcus Kruger - Ben Smith

    Duncan Keith - Niklas Hjalmarsson

    Johnny Oduya - Michal Rozsival

    Nick Leddy - Sheldon Brookbank

    Corey Crawford

    Antti Raanta

    Rayés: Brent Seabrook (suspension), Jeremy Morin, Peter Regin, David Rundblad, Joakim Nordstrom

    Blessé: Nikolai Khabibulin (épaule)

     

    La LNH sur Facebook