Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Jon Cooper voit à détendre l'atmosphère dans l'entourage du Lightning

lundi 2014-04-21 / 15:46 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Jon Cooper voit à détendre l'atmosphère dans l'entourage du Lightning
Jon Cooper voit à détendre l'atmosphère dans l'entourage du Lightning

MONTRÉAL - On gardait le moral tant bien que mal chez le Lightning de Tampa Bay, lundi. L'entraîneur Jon Cooper a détendu l'atmosphère en s'immisçant dans le point de presse qu'accordait Steven Stamkos aux journalistes.

Pointant vers son joueur vedette une bouteille d'eau en guise de micro, il lui a demandé s'il se sentait mieux, ce qui a fait se bidonner tout le monde.

Acculé au mur dans la série contre le Canadien, on se dit dans l'entourage de l'équipe que la plus longue des ballades commence par un simple pas. Plutôt que de penser à gravir l'Everest, on pense d'abord à escalader le mont Royal.

« Le simple fait de penser que nous accusons un retard de 0-3 me donne mal au coeur, mais c'est un défi que nous devons accueillir à bras ouverts», a élaboré Cooper au moment de s'adresser aux médias.

« Nous y croyons encore. Tout ce que nous devons faire, c'est de gagner mardi. Ensuite, tout le monde sera dans un avion et nous pourrons retrouver nos partisans », a pointé Stamkos.

L'as marqueur s'est fait rassurant quant à son état de santé, en disant être prêt à prendre part au quatrième match. Dimanche, il a été ébranlé par un coup de genou accidentel à la tête vers la fin de la deuxième période. On a craint qu'il ait subi une commotion cérébrale, mais il était de retour à son poste au début du troisième vingt et il n'a pas paru incommodé.

Cooper a dit s'attendre à ce que Stamkos puisse être de la partie, soulignant au passage que la situation n'est pas de son ressort.

Le Lightning a tenu une séance d'entraînement facultative, lundi, à laquelle seulement quelques joueurs ont pris part. Le gardien blessé Ben Bishop était du groupe, mais Cooper a confirmé qu'il n'est pas en mesure de revenir au jeu. Bishop n'a reçu que quelques tirs de l'entraîneur des gardiens, Frantz Jean.

Vanek veut en finir

À Brossard, pendant ce temps, le Canadien s'est entraîné pendant une trentaine de minutes, question de rester concentré sur la tâche à accomplir.

« Nous sommes en excellente position et ce n'est pas un secret que nous voulons en finir au plus tôt, a déclaré l'attaquant autrichien Thomas Vanek. Mais ce n'est pas terminé. Dimanche soir, nous avons savouré cette autre victoire. Mais aujourd'hui est une autre journée, et nous sommes venus pour travailler. »

Vanek a dit qu'il n'oubliera pas de sitôt sa première expérience en séries comme membre du Canadien.

« Même avant le match dans le vestiaire, nous pouvions ressentir la fébrilité de la foule, a-t-il dit. C'était 'cool'. La foule nous a donné de l'énergie en deuxième période quand nous n'avons pas été à notre mieux. Nous n'avons pas connu notre meilleur match, mais nous avons réussi à marquer de gros buts dans les moments importants. Nous devrons être meilleurs mardi. »

 

La LNH sur Facebook