Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Blues: David Backes pourrait participer au match no 3

    Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Blues: David Backes pourrait participer au match no 3
    Blues: David Backes pourrait participer au match no 3

    HAZELWOOD, Missouri – Si le match no 3 de la série de première ronde dans l’Ouest entre les Blues de St. Louis et les Blackhawks de Chicago avait lieu dimanche, une chose est sûre: le capitaine des Blues, David Backes, n’y participerait pas.

    Backes, qui s’est blessé à la suite d’une solide mise en échec du défenseur des Blackhawks Brent Seabrook avec 4:51 à faire en troisième période, n’a pas patiné dimanche au complexe d’entraînement des Blues dans le cadre d’un entraînement optionnel.

    « Tout ce que je sais c’est qu’il est debout et c’est à peu près tout en ce moment », a déclaré l’entraîneur des Blues, Ken Hitchcock. « On ne possède aucune autre information et on n’en aura probablement pas avant la fin de la journée [lundi]. »

    Backes, qui n’est pas revenu dans le match après avoir été frappé durement, a raté quelques matchs en raison de symptômes s’apparentant à ceux d’une commotion cérébrale plus tôt cette saison. Les Blues n’ont pas de donné de détails par rapport à la nature de sa blessure et Hitchcock n’a pas écarté la possibilité que Backes soit du match no 3 lundi à Chicago (20 h 30 HE; RDSI, CBC, CNBC, FS-MW, CSN-CH).

    « Je n’en ai aucune idée. Je ne le sais pas du tout en ce moment, a dit Hitchcock. Mais je sais une chose; il ne pourrait pas jouer [dimanche]. »

    Seabrook a écopé d’une pénalité majeure et d’une inconduite de partie pour assaut sur la séquence. Il a aussi été suspendu pour trois matchs dimanche à la suite d’une audience par téléphone avec le Département de la sécurité des joueurs de la LNH.

    Le joueur de centre Patrik Berglund, qui a raté le dernier match de la saison régulière ainsi que les deux premières rencontres des séries en raison d’une blessure au haut du corps, a patiné pour une deuxième fois en trois jours. Alors que Backes pourrait être sur la touche pendant un moment, le retour de Berglund arriverait à un moment opportun et donnerait une poussée aux Blues.

    « Ça va de mieux en mieux. Et je me sens de mieux en mieux aussi, a mentionné Berglund. J’espère que je pourrai revenir bientôt. »

    Berglund n’a pas voulu dire si le match no 3 était une date possible pour son retour au jeu, et puisque les Blues sont en avance 2-0 dans la série, on lui a demandé s’il ne serait pas plus logique de le laisser se reposer davantage.

    « Ce n’est pas important, a dit Berglund. Quand je me sentirai mieux, je serai prêt à jouer. On verra quand ce sera.

    « J’ai dit aux gars [samedi] que je n’en pouvais plus. J’espère guérir rapidement pour pouvoir leur donner un coup de main sur la glace. »

     

    La LNH sur Facebook