Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    MacKinnon et l'Avalanche ont raison du Wild 4-2

    Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    MacKinnon et l'Avalanche ont raison du Wild 4-2
    MacKinnon et l'Avalanche ont raison du Wild 4-2

    DENVER - Nathan MacKinnon et Paul Stastny ont chacun récolté quatre points samedi, et Gabriel Landeskog a marqué deux buts pour procurer à l'Avalanche du Colorado une victoire de 4-2 contre le Wild du Minnesota, au Pepsi Center.

    La ligne de Landeskog, Stastny et MacKinnon a amassé un total combiné de 10 points et le gardien Semyon Varlamov a effectué 30 arrêts, tandis que l'Avalanche a pris une avance de 2-0 dans leur série quatre de sept de la première ronde de l’Association de l’Ouest. Le troisième match aura lieu lundi au Xcel Energy Center (19 h 00 H.E., RDS, TSN, CNBC, FS- N, ALT).

    Le trio de Landeskog a amassé un total de trois buts et cinq passes après 40 minutes, alors que l'Avalanche s’est forgé une avance de 3-1 et a chassé le gardien du Wild Ilya Bryzgalov, qui a permis deux buts en deuxième période sur trois tirs.

    Le Wild s’est rapproché à 3-2 avec 1:19 à jouer en temps réglementaire, sur un but en désavantage numérique de Marco Scandella, mais l'Avalanche a mis le match hors de portée quand Stastny, assisté de MacKinnon, a marqué dans un filet désert avec 14,2 secondes à jouer.

    Landeskog a marqué ses deuxième et troisième buts de la série, MacKinnon a marqué un but spectaculaire en première période et a amassé trois passes, et Stastny a contribué en inscrivant trois passes avant son filet désert.

    Landeskog a brisé une égalité de 1-1 à 2:58 de la deuxième période. Stastny a expédié la rondelle à MacKinnon, qui a refilé la passe derrière pour Landeskog dans le cercle de droite, et ce dernier a dirigé un tir du côté du gant de Bryzgalov dans le coin supérieur du filet.

    Landeskog a marqué à nouveau trois secondes après que le Wild eut écoulé un jeu de puissance de l’Avalanche. MacKinnon s’est présenté depuis l’aile gauche dans le bas du cercle et a repassé vers Stastny, qui s’est retourné pour expédier le disque vers Landeskog dans l’enclave, dont le tir a touché le fond du filet, à 11 :59.

    L’entraîneur du Wild Mike Yeo a remplacé Bryzgalov, qui a accordé trois buts sur 14 tirs, par Darcy Kuemper, qui avait raté les huit matchs précédents en raison d'une blessure au haut du corps. Kuemper a arrêté les six tirs qu'il a affrontés pour fermer la période, et le Wild a tué un jeu de puissance de l’Avalanche plus tard pour maintenir le déficit du Wild à deux filets.

    Le Wild s’est présenté en force et a ouvert la marque à 4:18 de deuxième période, sur le deuxième but de la série de la part de Charlie Coyle. Mikko Koivu a patiné le long de la rampe gauche, derrière Stastny, et a décoché un tir que Varlamov a arrêté avec son bâton. Coyle s’est dirigé au filet, alors que le défenseur de l’Avalanche Jan Hejda le surveillait, et le disque a touché Coyle, avant de traverser la ligne des buts.

    L'Avalanche a égalé la marque à 6:20, sur un but électrisant de MacKinnon, qui a récolté trois passes dans le match numéro un. Après avoir accepté une passe de Stastny, tout juste à l'intérieur de la ligne bleue du Colorado, MacKinnon a devancé Koivu, a accéléré dans la zone du Minnesota, avant de contourner le défenseur Jared Spurgeon dans le cercle droit et a tiré la rondelle derrière le bras droit de Bryzgalov, pour inscrire son premier but en séries éliminatoires .

     

    La LNH sur Facebook