Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Calvert marque en 2e prolongation pour donner une première victoire en séries éliminatoires aux Blue Jackets

    Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Calvert marque en 2e prolongation pour donner une première victoire en séries éliminatoires aux Blue Jackets
    Calvert marque en 2e prolongation pour donner une première victoire en séries éliminatoires aux Blue Jackets

    PITTSBURGH – Les Blue Jackets de Columbus ont inversé les rôles contre les Penguins de Pittsburgh, samedi soir.

    Matt Calvert a marqué son deuxième but du match à 1:10 de la deuxième période de prolongation pour procurer aux Blue Jackets une première victoire lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley dans l’histoire de la concession, dans un triomphe de 4-3 enregistré contre les Penguins, dans le match numéro 2 de leur série de première ronde de l’Association de l’Est au Consol Energy Center.

    Columbus, qui a effectué une remontée de deux buts, accueillera le match numéro 3, au Nationwide Arena, lundi (19 h 00 H.E., RDS 2, CBC, NBCSN, FS-O).

    Après avoir laissé passer trois buts en première période, le gardien des Blue Jackets Sergei Bobrovsky a fermé la porte aux Penguins pendant plus de 60 minutes de jeu, pour signer sa première victoire en séries éliminatoires. Bobrovsky a terminé la rencontre avec 39 arrêts.

    Ryan Johansen et Jack Johnson ont aussi marqué pour les Blue Jackets .

    Brian Gibbons a marqué deux fois et Matt Niskanen a enregistré une performance d’un but et une aide pour les Penguins. Marc-André Fleury a fait 41 arrêts dans la défaite.

    Avec Kris Letang au banc des pénalités pour obstruction, Johnson a marqué son deuxième but de la série pour niveler la marque 3-3. Fleury, qui avait la vue voilée par Brandon Dubinsky, a été battu par Johnson qui a marqué depuis la droite du but.

    Les unités spéciales de Columbus ont été le catalyseur du ralliement de l’équipe. Les Blue Jackets, qui ont laissé filer une avance de 3-1 en route vers une défaite de 4-3 lors du match numéro 1, ont marqué deux buts en avantage numérique et un autre en désavantage numérique, samedi.

    Calvert a marqué le deuxième but en désavantage numérique de Colombus dans la série sur une descente à 3-contre-1, à 6:25 du deuxième tiers. Calvert a choisi de garder la rondelle et a décoché un tir derrière Fleury pour réduire l'avance de Pittsburgh à 3-2.

    Les Blue Jackets ont obtenu deux chances de marquer de plus, y compris lors d’une descente à 2-contre-1, durant le reste du jeu de puissance des Penguins. Pittsburgh avait accordé un but à Derek MacKenzie en désavantage numérique au cours de la deuxième période, mercredi.

    Les Penguins ont dominé la première période, en route vers une avance de 3-1.

    Gibbons a marqué le premier de ses deux buts en première période pour donner une avance de 1-0 Pittsburgh, à 3:30 dans le match. Gibbons a fait dévier un tir frappé de Niskanen du côté du bâton de Bobrovsky, dans le haut du filet.

    Gibbons a marqué un but en désavantage numérique moins d'une minute plus tard, alors que Joe Vitale était au banc des pénalités pour obstruction. Gibbons, qui a été désigné comme étant le joueur le plus rapide des Penguins par l'entraîneur Dan Bylsma, a transporté la rondelle en zone neutre et a déjoué le défenseur des Blue Jackets James Wisniewski, avant de ramener la rondelle vers la gauche pour déjouer Bobrovsky avec 4:24 à jouer en première période.

    Mais Gibbons a quitté le match après avoir joué 2:26 en première période, avec une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée. Il a été remplacé par l'attaquant Tanner Glass sur le premier trio des Penguins.

    Johansen a dirigé un tir derrière Fleury sur le même jeu de puissance pour réduire l'avance de Pittsburgh 45 secondes plus tard, mais Columbus n'a pas enregistré un autre tir au filet pendant près de 12 minutes.

    Les Penguins, qui ont terminé la période avec une avance de 15-4 au chapitre des tirs, ont marqué à la faveur d’un avantage numérique avant la fin de la première période. Niskanen a décoché un tir frappé dans le coin supérieur droit du filet pour inscrire son quatrième point et son deuxième but des séries, avec 2:08 à jouer dans la période.

    Le joueur de centre de Pittsburgh Sidney Crosby a obtenu deux passes dans la première période, ce qui lui a permis de prendre le troisième rang de l’histoire de la concession au chapitre des points en séries éliminatoires, avec 108.

     

    La LNH sur Facebook