Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Les Blues battent encore les Blackhawks en prolongation

    Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Blues battent encore les Blackhawks en prolongation
    Les Blues battent encore les Blackhawks en prolongation

    ST. LOUIS – Les Blues de St. Louis ont les champions en titre de la Coupe Stanley dans les câbles.

    Barret Jackman a marqué avec un puissant tir frappé tout juste à l’extérieur du cercle gauche des mises en jeu à 5:50 de la première période de prolongation pour permettre aux Blues de St. Louis de l’emporter 4-3 contre les Blackhawks de Chicago au Scottrade Center, samedi après-midi.

    Les Blues ont ainsi pris une avance de 2-0 dans la série de première ronde dans l’Association de l’Ouest. Le troisième match sera disputé au United Center de Chicago lundi (20h30; RDS, CBC, CNBC, FS-MW, CSN-CH).

    Jackman s’est élancé de toutes ses forces et la rondelle est passée entre les jambières de Corey Crawford qui avait la vue voilée par deux joueurs des Blues, Maxim Lapierre et Chris Porter.

    Vladimir Tarasenko avait forcé la prolongation en marquant en avantage numérique avec 6,4 secondes à jouer à la troisième période alors que les Blues attaquaient à six contre quatre.

    Tarasenko a déjoué Crawford du côté de la mitaine avec un tir des poignets d’une quarantaine de pieds. Encore une fois, le gardien des Blackhawks avait la vue voilée par T.J. Oshie sur le deuxième but de la série du jeune Russe.

    Le défenseur Brent Seabrook a écopé d’une pénalité majeure et d’une inconduite de match pour avoir appliqué une solide mise en échec à la tête de David Backes derrière le filet des Blackhawks à 15:09 de la troisième.

    Backes a été blessé sur le jeu. Il a eu besoin d’aide pour quitter la patinoire et n’est pas revenu au jeu par la suite.

    Chris Porter et Kevin Shattenkirk ont marqué en première période pour procurer une avance de 2-0 aux Blues.

    Duncan Keith, Brent Seabrook et Michal Rozsival, tous des défenseurs, ont répliqué pour les Blackhawks, dont cinq de leurs six buts depuis le début de la série ont été marqués par des défenseurs.

    Crawford a fait face à 31 tirs, tandis que Ryan Miller a effectué 25 arrêts dans la victoire.

    Les Hawks tiraient de l’arrière 2-0 quand Keith a réduit l’écart à 17:25 de la deuxième.

    Le but de Keith a mis fin à une séquence de 119:27 de Miller sans accorder de but.

    Après que Miller eut permis trois buts sur les sept premiers tirs dans le premier match, il a bloqué 53 tirs de suite avant d’être déjoué par celui de Keith.

    Seabrook a créé l’égalité à 4:53 de la troisième quand son tir sur réception décoché du cercle droit a dévié sur le bâton de Porter pour déjouer Miller.

    Rozsival a procuré l’avance à Chicago pour la première fois, 1:45 plus tard quand son tir de la pointe droite à dévié sur Oshie, des Blues.

    Ces derniers ont obtenu une supériorité numérique avec 6:05 à jouer à la troisième quand Bryan Bickell a été puni pour avoir donné du genou. Les Blues ont profité d’un 5-contre-3 pendant 47 secondes, leur deuxième du match, quand Seabrook a été puni pour son geste contre Backes.

    Les Blues ont attaqué en force en première, même si les Blackhawks ont obtenu trois avantages numériques sans jamais marquer.

    Le quatrième trio des Blues a encore une fois ouvert la marque comme il l’avait fait dans le premier match. Porter, qui venait de sauter sur la patinoire, a sauté sur le retour du tir de Jordan Leopold qui avait été bloqué par Seabrook.

    Porter, qui a été un choix de neuvième ronde des Blackhawks au repêchage de 2003, a déjoué Crawford à 7:08 du premier engagement.

    À la fin de la première, les Blues ont attaqué en force et le tir de Shattenkirk de la ligne bleue a déjoué Crawford avec 1,8 seconde à jouer. Tout juste avant, le gardien des Blackhawks avait brillé devant Jaden Schwartz en bloquant son tir avec sa mitaine, mais Schwartz s’est emparé de la rondelle et l’a remise à la pointe à Shattenkirk.

    Les Blues ont obtenu un 5-contre-3 pendant 27 secondes à la deuxième, mais ils n’en ont pas profité.

     

    La LNH sur Facebook