Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Blues : Tarasenko sera du premier match, mais pas Oshie

    Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Blues : Tarasenko sera du premier match, mais pas Oshie
    Blues : Tarasenko sera du premier match, mais pas Oshie

    ST. LOUIS – L’entraîneur des Blues de St. Louis Ken Hitchcock a insisté que son alignement pour le premier match de la série de premier tour de l’Association de l’Ouest contre les Blackhawks de Chicago (20 h (HE); NBCSN, CBC, RDS, FS-N, ALT) était matière à changement.

    À la suite de l’entraînement matinal jeudi, le portrait de la formation partante pour la première rencontre des séries est maintenant plus clair.

    L’ailier droit Vladimir Tarasenko, qui a raté 15 rencontres après avoir subi une blessure à la main contre les Predators de Nashville le 15 mars, sera de la partie. Tarasenko, qui devait à l’origine être réévalué six semaines après son opération du 19 mars, évoluera aux côté de Vladimir Sobotka et de Jaden Schwartz.

    « Il n’a plus aucune contrainte », a indiqué Hitchcock en parlant de Tarasenko, qui n’a pas rencontré les journalistes après l’entraînement matinal. « Il faut lui attribuer beaucoup de mérite. Il a mis les bouchées doubles afin d’être en bonne condition physique et prêt à jouer. Lorsqu’il s’est blessé, il n’était pas supposé être de retour à temps pour la première ronde, et le voilà qui est prêt à prendre part au premier match, ce qui est tout un accomplissement. »

    Les attaquants David Backes (pied) et Sobotka (bas du corps), de même que les défenseurs Barret Jackman (haut du corps) et Alex Pietrangelo (non divulguée), seront aussi de la formation contre les Blackhawks. Ces quatre joueurs avaient tous raté la dernière partie de la saison régulière contre les Red Wings de Detroit.

    L’ailier droit T.J. Oshie (haut du corps) a participé à l’entraînement matinal, mais n’a pas encore reçu le feu vert pour recevoir des mises en échec et il sera absent jeudi. Oshie a été victime d’un coup illégal à la tête de la part de l’attaquant du Wild du Minnesota Mike Rupp le 10 avril et n’a pas joué depuis, ratant les deux derniers matchs du calendrier régulier. Le centre Patrik Berglund (haut du corps), qui s’est blessé le 11 avril contre les Stars de Dallas, ne s’est pas entraîné au cours des deux derniers jours et ne sera pas de l’alignement jeudi

    Hitchcock a déclaré ne pas avoir de mise à jour sur ces deux joueurs.

    En ce qui concerne Tarasenko, qui a amassé 21 buts et 43 points en 64 parties, il a formé un deuxième trio très dynamique pour les Blues plus tôt cette saison lorsqu’il a été jumelé à Sobotka et Schwartz. Hitchcock a cependant averti de ne pas placer la barre trop haute trop tôt pour ces trois joueurs.

    « Ils formaient un excellent trio, mais nous devons être réalistes, a souligné Hitchcock. Un de ces joueurs revient d’une blessure qui l’a tenu à l’écart pour une longue période [Tarasenko], un autre a aussi subi une blessure importante [Sobotka], alors nous devons faire attention à nos attentes. Nous devons les laisser trouver leurs repères, mais ce trio connaît plus de succès en contre-attaque que nos autres unités, peu importe qu’il ait été pivoté par [Berglund] ou par Sobotka. »

    Voici l’alignement prévu des Blues :

    Steve Ott - David Backes - Alexander Steen

    Jaden Schwartz - Vladimir Sobotka - Vladimir Tarasenko

    Brenden Morrow - Derek Roy - Ryan Reaves

    Chris Porter - Maxim Lapierre - Adam Cracknell

    Jay Bouwmeester - Alex Pietrangelo

    Barret Jackman - Kevin Shattenkirk

    Jordan Leopold - Roman Polak

    Ryan Miller

    Brian Elliott

    Rayés de l’alignement : Carlo Colaiacovo, Ian Cole, Magnus Paajarvi, Dmitrij Jaskin, Niklas Lundstrom

    Blessés : T.J. Oshie (haut du corps), Patrik Berglund (haut du corps)

     

    La LNH sur Facebook