Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Dave Tippett nommé entraîneur d'Équipe Canada en vue du Championnat mondial FIHG

mercredi 2014-04-16 / 17:12 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Dave Tippett nommé entraîneur d'Équipe Canada en vue du Championnat mondial FIHG
Dave Tippett nommé entraîneur d'Équipe Canada en vue du Championnat mondial FIHG

L'entraîneur des Coyotes de Phoenix Dave Tippett a été nommé entraîneur d'Équipe Canada en vue du Championnat mondial 2014 FIHG qui aura lieu le mois prochain à Minsk, au Bélarus.

Hockey Canada a annoncé la nouvelle mercredi. L'entraîneur des Devils du New Jersey Peter DeBoer et celui des Jets de Winnipeg Paul Maurice serviront comme adjoints à Tippett.

Tippett, âgé de 52 ans, avait joué le rôle d'entraîneur adjoint pour le Canada au Championnat mondial deux fois, remportant une médaille d'argent en 2009. Il est l'entraîneur des Coyotes depuis maintenant cinq saisons, lui qui a mené l'équipe en séries éliminatoires de la Coupe Stanley à deux reprises. Il a également remporté le trophée Jack Adams en tant qu'entraîneur par excellence de la LNH en 2009-10, après avoir mené les Coyotes à une saison de 50 victoires.

Avant de diriger les Coyotes, Tippett a été l'entraîneur des Stars de Dallas. Il a remporté deux titres de la section pacifique et accédé aux séries éliminatoires cinq fois derrière le banc des Stars. En tant que joueur, il a connu une carrière de 721 matchs étalés sur 11 saisons avec les Whalers de Hartford, les Capitals de Washington, les Penguins de Pittsburgh et les Flyers de Philadelphie.

Il a représenté le Canada deux fois aux Jeux olympiques, remportant la médaille d'argent en 1992 et étant le capitaine de l'équipe en 1984.

 

La LNH sur Facebook