Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Penguins: Malkin et Vitale de retour au jeu pour le match no 1

    Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Penguins: Malkin et Vitale de retour au jeu pour le match no 1
    Penguins: Malkin et Vitale de retour au jeu pour le match no 1

    PITTSBURGH – Tout indique que les Penguins de Pittsburgh déploieront leur alignement le plus en santé en plusieurs mois pour le début des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

    Les attaquants Evgeni Malkin (pied) et Joe Vitale (milieu du corps) ont patiné pour une deuxième journée de suite mercredi matin. Leur retour au jeu a finalement été confirmé peu de temps avant le match no 1 de la série de première ronde entre les Penguins et les Blue Jackets de Columbus au Consol Energy Center mercredi (19 h 30 H.E.; CBC, NBCSN).

    Malkin s’est entraîné à sa position habituelle au centre du deuxième trio, et Vitale agissait contre centre de la quatrième ligne d’attaque entre Brian Gibbons et Craig Adams.

    « Si je reviens [mercredi] ou pendant la série, ce sera parce que je suis prêt à jouer, avait dit Vitale en matinée. C’est excitant. C’est la meilleure période de l’année. Je suis arrivé à l’aréna ce matin, je m’étais réveillé avant la sonnerie de mon réveille-matin et j’avais des papillons dans l’estomac. »

    Les Penguins attendent toujours le retour de l’attaquant Marcel Goc (pied), qui a recommencé à s’entraîner en solo, et ne pourront compter sur l’attaquant Pascal Dupuis (qui a subi une opération au genou qui a mis un terme à sa saison) pendant les séries. Pittsburgh conclu la saison régulière avec plus de 500 matchs ratés par ses hommes en raison de blessures.

    Les attaquants de Columbus RJ Umberger (haut du corps) et Nick Foligno (bas du corps) ont sauté sur la patinoire à la fin de l’entraînement matinal des Blue Jackets. Ils ont patiné légèrement avec le gardien Jeremy Smith et ne participeront pas au match no 1.

    Les deux jours entre les deux premières rencontres de la série pourraient permettre à au moins un des attaquants à effectuer un retour du jeu pour le deuxième match.

    Les Blue Jackets ont perdu chacun des cinq duels entre les deux équipes en saison régulière cette année. La grande majorité de la formation manque d’expérience en séries, mais l’entraîneur de Columbus Todd Richards n’a pas senti de nervosité pendant la séance d’entraînement mercredi matin.

    « J’ai trouvé que l’énergie était vraiment bonne. J’ai cru qu’on avait vraiment une bonne concentration sur la glace, a dit Richards. Dans des moments comme ceux-là, je pense que l’engouement du match no 1, ce sera pour beaucoup de gars leur premier match [en séries], ça t’oblige à te concentrer assez rapidement. »

    Voici les formations probables pour les Blue Jackets et les Penguins:

    BLUE JACKETS

    Boone JennerRyan JohansenBlake Comeau

    Matt CalvertBrandon DubinskyCam Atkinson

    Derek MacKenzieArtem AnisimovJack Skille

    Corey TroppMark LetestuJared Boll

    Fedor TyutinJames Wisniewski

    Jack JohnsonDalton Prout

    Ryan MurrayDavid Savard

    Sergei Bobrovsky

    Curtis McElhinney

    Rayés: Matt Frattin, Nick Schultz, Nikita Nikitin

    Blessés: Nathan Horton (abdomen), Nick Foligno (bas du corps), RJ Umberger (haut du corps)

    PENGUINS

    Beau BennettSidney CrosbyLee Stempniak

    Brian GibbonsEvgeni MalkinJames Neal

    Tanner GlassBrandon SutterLee Stempniak

    Brian GibbonsJoe VitaleCraig Adams

    Kristopher LetangRob Scuderi

    Brooks OrpikPaul Martin

    Olli MaattaMatt Niskanen

    Marc-André Fleury

    Jeff Zatkoff

    Rayés: Jayson Megna, Taylor Pyatt, Robert Bortuzzo, Deryk Engelland

    Blessés: Marcel Goc (pied), Pascal Dupuis (genou), Tomas Vokoun (bassin)

     

    La LNH sur Facebook