Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Brandon Prust de retour dans l’alignement du Canadien pour le premier match des séries

    Par Arpon Basu - Directeur de la rédaction LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Brandon Prust de retour dans l’alignement du Canadien pour le premier match des séries
    Brandon Prust de retour dans l’alignement du Canadien pour le premier match des séries

    TAMPA – Le Canadien de Montréal saluera le retour de Brandon Prust dans l’alignement, mercredi, en vue du match no 1 de la série de première ronde dans l’Association de l’Est qui l’oppose au Lightning de Tampa Bay (19 h 00 H.E.; RDS, CBC, CNBC).

    Prust a raté les 12 derniers matchs de la saison régulière avec une blessure au haut du corps et a joué seulement quatre des 23 rencontres du Canadien depuis le retour de la pause olympique, mais pour lui, il n’était pas question de manquer le début des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

    « C'est une nouvelle saison, a déclaré Prust. Tout est intensifié. Je ne suis pas vraiment certain de ce qui se passe, mais quelque chose se passe dans le cerveau et tout le monde augmente son intensité. C'est une véritable guerre. »

    L’ensemble des aptitudes de Prust est peut-être ce qu’il y a de plus précieux en séries, où le niveau de compétition devient plus élevé. Un joueur du Lightning qui sait très bien ce que Prust peut apporter dans une série est Ryan Callahan, son ancien coéquipier chez les Rangers de New York.

    « C'est un grand compétiteur, a mentionné Callahan. J'ai joué avec lui pendant quelques années et il est un de ces gars que vous n'aimez pas affronter, mais que vous aimez avoir dans votre équipe. J'ai beaucoup de respect pour la façon dont il joue et je suis excité à l’idée de l’affronter. »

    L’entraîneur du Canadien Michel Therrien a décidé d’habiller Michael Bournival et de le faire jouer au sein de la quatrième ligne d’attaque, et d’insérer Francis Bouillon au sein de sa troisième paire de défenseurs, ce qui signifie que l’attaquant Ryan White et le défenseur Douglas Murray seront rayés de la formation. Il a affirmé que la vitesse des joueurs du Lightning était un facteur dans les deux décisions.

    « Un gars comme Francis Bouillon a une bonne mobilité, il est bon défensivement devant son filet, il est bon à 1-contre-1. C'est pourquoi nous avons décidé d'y aller avec Francis, a dit Therrien. J'aime beaucoup la vitesse de Bournival. Nous jouons contre une équipe rapide et il est bon en échec avant, il est capable d’écouler des pénalités, ce qu'il a appris au cours de la saison. »

    Ni le Canadien ni le Lightning n’a démontré la composition de ses lignes d’attaque lors de l'entraînement matinal, tandis que le premier trio de Montréal, formé de Max Pacioretty, David Desharnais et Thomas Vanek, a pris une matinée de congé. Mais une chose que Therrien a partagée au sujet de la stratégie du Canadien est qu'il ne va pas tout faire pour obtenir une confrontation spécifique pour faire face au joueur étoile du Lightning Steven Stamkos, le meneur de la LNH au niveau des buts marqués par match cette saison.

    Ne bénéficiant pas du dernier changement puisque l’équipe sera à l’étranger, le Canadien fera confiance aux joueurs qui se trouveront sur la glace quand Cooper enverra Stamkos sur la patinoire.

    « Ma philosophie est que quand je n’ai pas la confrontation désirée avec les joueurs qui sont sur la patinoire, l’entraîneur doit faire confiance à ceux qui sont sur la glace et croire qu’ils puissent faire le travail, a déclaré Therrien. Je ne suis pas partisan de l’idée de retirer ces joueurs du jeu à chaque fois. »

    Voici les formations probables pour le Canadien et le Lightning:

    CANADIEN

    Max PaciorettyDavid DesharnaisThomas Vanek

    Brandon PrustTomas PlekanecBrendan Gallagher

    Rene BourqueLars EllerBrian Gionta

    Michael BournivalDaniel BrièreDale Weise

    Andrei MarkovAlexei Emelin

    Josh GorgesP.K. Subban

    Francis BouillonMike Weaver

    Carey Price

    Peter Budaj

    Rayés de la formation: Douglas Murray, Ryan White, George Parros

    Blessés: Travis Moen (commotion cérébrale), Alex Galchenyuk (bas du corps)

    LIGHTNING

    Ondrej Palat - Tyler Johnson - Steven Stamkos

    Alex Killorn - Valtteri Filppula - Ryan Callahan

    J.T, Brown - Tom Pyatt - Nikita Kucherov

    Teddy Purcell - Nate Thompson - B.J. Crombeen

    Sami Salo - Victor Hedman

    Eric Brewer - Michael Kostka

    Matthew Carle - Radko Gudas

    Anders Lindback

    Kristers Gudlevskis

    Rayés de la formation: Keith Aulie, Mark Barberio, Ryan Malone, Cedric Paquette, Andrej Sustr, Richard Panik

    Blessé: Ben Bishop (haut du corps)

     

    La LNH sur Facebook