Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Une troisième poursuite en justice à l'endroit de la LNH est déposée

mardi 2014-04-15 / 17:46 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Une troisième poursuite en justice à l'endroit de la LNH est déposée

MINNEAPOLIS - Un autre groupe d'anciens joueurs de la LNH a déposé un recours collectif en cour fédérale américaine, dans lequel on avance que la ligue a cherché à cacher le risque réel de blessures à la tête tout en faisant la promotion de la violence.

La poursuite a été déposée à Minneapolis, mardi. Les joueurs à la retraite Dave Christian, Reed Larson et William Bennett sont nommés comme étant les demandeurs.

Dans la poursuite, on affirme que la LNH met les joueurs dans une situation où «le risque est considérablement plus élevé» de souffrir de pertes de mémoire, de dépression, de démence, de maladie d'Alzheimer et de maladie de Parkinson.

La poursuite, qui ressemble à celle déposée par d'anciens joueurs de football à l'endroit de la NFL, s'ajoute à d'autres déposées par des joueurs de hockey à Washington et à New York. Les demandeurs cherchent à obtenir une compensation monétaire et un suivi médical plus étroit.

 

La LNH sur Facebook