Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Trotz ne sera pas de retour à la barre des Predators

lundi 2014-04-14 / 12:37 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Trotz ne sera pas de retour à la barre des Predators
Trotz ne sera pas de retour à la barre des Predators

Barry Trotz ne reviendra pas derrière le banc des Predators de Nashville pour une 16e saison.

L’organisation a annoncé lundi que le contrat de Trotz ne serait pas renouvelé. Dans un communiqué de presse, il était mentionné que Trotz s’était fait offrir un poste au sein des opérations hockey des Predators, mais que ce dernier n’avait pas encore décidé s’il allait accepter cette offre.

« Notre organisation se fixe des attentes élevées et nous ne les avons pas atteintes au cours des deux dernières campagnes », a déclaré le directeur général David Poile dans un communiqué. « Par conséquent, j’ai décidé qu’il nous fallait une nouvelle voix et une nouvelle direction. Notre changement d’orientation a commencé il y a environ un an alors que nous avons effectué plusieurs mouvements de personnel, incluant l’échange de vétérans qui évoluaient pour nous depuis longtemps ainsi que des changements au sein de notre personnel d’entraîneurs au cours de la dernière saison morte. Notre objectif est de retourner en séries éliminatoires le plus rapidement possible et notre objectif ultime est de devenir des aspirants à la Coupe Stanley. Nous savons que tout peut arriver lorsqu’on participe aux séries éliminatoires.

« Je veux aussi remercier Barry pour tout ce qu’il a fait pour notre concession. Il a été le visage et la voix de notre équipe pendant 15 ans. Il a créé, développé et vécu selon la Predator Way, sur la glace, au bureau et dans la communauté. Nous n’aurions pas pu trouver un meilleur ambassadeur pour les Predators ou la ville de Nashville que Barry Trotz. Il a établi les fondations et créé une culture qui profiteront au prochain entraîneur des Predators de Nashville. »

L’équipe a entamé ses recherches pour trouver un nouvel entraîneur, mais a annoncé qu’aucun échéancier n’avait été fixé pour nommer le successeur de Trotz.

« Il est surtout important de trouver la bonne personne pour notre organisation, notre équipe et notre communauté, a ajouté Poile. Nous allons explorer toutes les options afin de trouver le meilleur candidat. »

Trotz était à la barre des Predators depuis le premier match de l’équipe en 1998. Il a cumulé une fiche de 557-479-100 en plus de 60 matchs nuls en 1 196 parties, ainsi qu’un dossier de 19-31 en séries éliminatoires. Il a mené son équipe plus loin que la première ronde à deux reprises.

Trotz était l’entraîneur qui comptait le plus d’ancienneté avec la même équipe dans la LNH.

« Nous remercions Barry pour tout ce qu’il a fait pour l’organisation des Predators », a déclaré le président des Predators Tom Cigarran. « Barry est une personne et un entraîneur exceptionnel. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans le futur. Nous accordons aussi toute notre confiance au plan de David Poile. Nous soutenons sa décision, et nous croyons que le changement était nécessaire si nous voulons atteindre nos objectifs. »

 

La LNH sur Facebook