Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Crosby, Ovechkin et Quick mettent la main sur des honneurs individuels

lundi 2014-04-14 / 0:36 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Crosby, Ovechkin et Quick mettent la main sur des honneurs individuels
Crosby, Ovechkin et Quick mettent la main sur des honneurs individuels

NEW YORK - Le centre des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby a mis la main sur un deuxième trophée Art-Ross en carrière en terminant premier dans la colonne des marqueurs de la LNH cette saison.

Pour sa part, l'attaquant des Capitals de Washington Alexander Ovechkin a mérité le trophée Maurice-Richard pour une quatrième fois en étant le meilleur franc-tireur de la LNH.

Crosby, qui avait aussi gagné le Art-Ross en 2006-07, a atteint le plateau des 100 points pour une cinquième fois en carrière, terminant la campagne avec 26 buts et 68 aides pour un total de 104 points.

Ovechkin a marqué 51 buts et a obtenu le Maurice-Richard pour une deuxième saison d'affilée. Il est devenu le 11e joueur dans l'histoire de la LNH à enregistrer cinq saisons d'au moins 50 buts et il a accompli l'exploit en seulement neuf campagnes.

Le gardien des Kings de Los Angeles Jonathan Quick a également remporté le trophée William M. Jennings pour une première fois en carrière en étant le gardien de l'équipe qui a accordé le moins de buts au cours de la saison tout en disputant au moins 25 parties.

Quick a compilé un dossier de 27-17-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,07 et un taux d'efficacité de ,915. Il a réussi six blanchissages en 49 sorties pour les Kings de Los Angeles, qui ont accordé 168 buts.

 

La LNH sur Facebook