Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Teemu Selanne honoré et les Ducks remportent leur dernier match

dimanche 2014-04-13 / 23:20 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Teemu Selanne honoré et les Ducks remportent leur dernier match
Teemu Selanne honoré et les Ducks remportent leur dernier match

ANAHEIM – Une affiche maison avec l’inscription « Thank you Teemu » inscrite en grosses lettres d'imprimerie a été pressée contre la baie vitré afin de saluer Teemu Selanne au cours de la période d'échauffement. Il y avait plus de drapeaux finlandais qu’à l’habitude qui flottaient dans les estrades. La foule a réservé des ovations à Selanne lors de chacune de ses présences en troisième période.

Le dernier match en saison régulière de Selanne, dimanche, était chargé d’une émotion qui s’est révélée le fait marquant d’une victoire de 3-2 signée en prolongation contre l'Avalanche du Colorado. Il y a eu des hommages vidéo, une rare apparition de l'ancien des Ducks Paul Kariya au Honda Center et un tour de glace accolé au gardien de l’Avalanche Jean-Sébastien Giguère au terme de la rencontre.

Selanne, 43 ans, ne disputera pas le dernier match de sa carrière de 21 ans d’ici les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, mais ce match était l'occasion idéale pour l'organisation de lui rendre hommage. Il portait le « C » du capitaine et a joué un sommet cette saison de 18 minutes et 42 secondes à son 1451e match en saison régulière en carrière.

Giguère, qui a longuement porté les couleurs des Ducks, a probablement joué son dernier match en carrière. Giguère, qui a remporté la Coupe Stanley avec Selanne en 2007, a reçu une bruyante ovation et a reçu les applaudissements de la part d’une foule de 17 528 spectateurs, un sommet cette saison, quand il est apparu au cours d'une pause durant la première période.

Selanne a plaisanté en disant qu'il jetterait son ancien coéquipier Kariya dans le coffre de sa voiture et le conduirait à ce match, et apparemment il a suivi, puisque Kariya a été aperçu dans une suite assis aux côtés de Joe Sakic, vice-président exécutif des opérations hockey de l’Avalanche du Colorado.

Les deux équipes connaissaient déjà l’identité de leurs confrontations en vue des séries éliminatoires avant que la rondelle ne tombe sur la patinoire. Anaheim a remporté son premier titre de l’Association de l’Ouest samedi et jouera contre les Stars de Dallas en première ronde. Colorado a remporté le championnat de la division centrale, son premier titre de division depuis 2002-03, quand les Blues de St. Louis ont perdu contre les Red Wings de Detroit plus tôt dimanche; le Colorado jouera contre le Wild du Minnesota.

Nick Bonino a marqué le but gagnant à 1:33 de la période de prolongation. Patrick Maroon et Saku Koivu ont effacé un déficit de 2-0 avec des buts inscrits en l’espace de trois minutes et 13 secondes en troisième période. Brad Malone et Stefan Elliott ont marqué pour l'Avalanche.

 

La LNH sur Facebook