Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blues s’inclinent face aux Wings et feront face aux Blackhawks

dimanche 2014-04-13 / 15:38 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blues s’inclinent face aux Wings et feront face aux Blackhawks
Les Blues de St. Louis entameront les séries éliminatoires avec leur pire série de défaites en huit ans.

ST. LOUIS - Les Red Wings de Detroit ont fait une belle mise au point dimanche en vue de leur série de premier tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley dans l’Association de l’Est contre les Bruins de Boston. Les Blues de St. Louis, pour leur part, entameront les séries éliminatoires avec leur pire série de défaites en huit ans.

Les Red Wings ont battu les Blues par la marque de 3-0 au Scottrade Center, dans un match qui ne signifiait rien pour Detroit (39-28-15), mais qui signifiait beaucoup du côté de St. Louis, qui entamera la première ronde contre les Blackhawks de Chicago.

Une victoire des Blues aurait forcé l'Avalanche du Colorado à vaincre les Ducks d'Anaheim plus tard dimanche soir, mais le revers de St. Louis, un sixième de suite, a permis à l'Avalanche de mettre la main sur le titre de la division Centrale et l’équipe fera donc face au Wild du Minnesota durant le premier tour.

Justin Abdelkader a marqué deux fois et Riley Sheahan a marqué l’autre but pour les Red Wings, qui ont profité de 23 arrêts de la part de Petr Mrazek pour signer son deuxième blanchissage en carrière. Les Red Wings avaient donné une journée de repos aux attaquants Johan Franzen et Daniel Alfredsson, aux défenseurs Niklas Kronwall et Danny DeKeyser et au gardien Jimmy Howard.

Les Blues (52-23-7), qui ont établi un record de franchise pour les victoires en une saison, jouaient sans les services de huit réguliers qui sont aux prises avec des blessures. Les attaquants David Backes, T.J. Oshie, Patrik Berglund, Vladimir Tarasenko et Brenden Morrow étaient absents et les défenseurs Alex Pietrangelo et Barret Jackman manquaient aussi à l’appel.

C'est la plus longue série de défaites des Blues depuis qu'ils ont échappé sept parties de suite du 4 au 17 janvier 2006, alors qu’ils croupissaient au 30e et dernier rang au classement général dans la LNH, la première campagne suite au lock-out de 2004-05.

Les Blues ont été blanchis pour un deuxième match d'affilée et pour une septième fois dans les 25 derniers matchs, après avoir évité la chose au cours des 57 premières parties. Ils ont terminé la saison sur une séquence de 143 minutes et 59 secondes sans marquer et sur une séquence de 217 minutes et 21 secondes sans toucher le fond du filet à forces égales.

Les Red Wings se sont inscrits à la marque par l’entremise d’Abdelkader, stationné devant le gardien des Blues Ryan Miller (qui a arrêté 18 tirs, mais qui a subi sa cinquième défaite d'affilée). Le joueur des Wings a été en mesure de rediriger un tir de Brian Lashoff derrière le gardien à 13:30 de la première période.

Les Red Wings ont bien pensé qu'ils avaient marqué quelques instants plus tôt, quand un tir sur réception de Tomas Tatar a eu raison de Miller, mais le but a été refusé quand le jeu a été stoppé puisque Joakim Andersson causait de l'interférence envers le gardien de but à 9:48.

Les Blues ont obtenu une excellente chance de niveler la marquer en deuxième période, après une poussée à 3-contre-1 avec huit minutes à jouer, mais Maxim Lapierre n’a pu convertir et s’est finalement retrouvé coincé avec un mauvais angle de tir.

Sheahan a donné une avance de deux buts aux Red Wings après un tir de la pointe raté du défenseur des Blues Carlo Colaiacovo qui s'est transformé en un 2-contre-2 de l’autre côté. Sheahan a utilisé Colaiacovo comme un écran et a décoché un tir du cercle gauche qui a battu Miller du côté du gant, avec 3:41 à écouler à la deuxième période.

Le deuxième but du match d’Abdelkader est survenu suite à une passe soulevée de Pavel Datsyuk dans l’enclave, alors qu’Abdelkader a redirigé le disque au-dessus de l'épaule droite de Miller, avec 7:17 à jouer dans le match. Datsyuk a maintenant récolté 74 points en 64 matchs en carrière contre St. Louis.

 

La LNH sur Facebook