Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Union College remporte le championnat 2014 de la NCAA

dimanche 2014-04-13 / 0:48 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Union College remporte le championnat 2014 de la NCAA
Union College remporte le championnat 2014 de la NCAA

PHILADELPHIE - Le défenseur Shayne Gostisbehere a inscrit un but et amassé deux mentions d'aide pour permettre à Union College de vaincre l'Université du Minnesota, samedi, et ainsi remporter le championnat de hockey masculin 2014 de la NCAA.

Gostisbehere, sélectionné en troisième ronde (78e au total) par les Flyers de Philadelphie lors du repêchage 2012 de la LNH, s'est donné en spectacle au Wells Fargo Center, le domicile de sa future équipe professionnelle. Il a démontré un différentiel de plus-7 et a aidé les Dutchmen à écouler trois des quatre jeux de puissance des Golden Gophers du Minnesota.

C'est le premier championnat remporté par Union depuis qu'il s'est joint à la première division de la NCAA en 1991. Il s'agit également du premier championnat gagné par Union dans n'importe quel sport depuis que les Dutchmen ont partagé le championnat national de la crosse en 1929 avec l'Académie navale des États-Unis.

Daniel Ciampini, Max Novak et Eli Lichtenwald ont chacun récolté un but et une aide pour Union. Le gardien Colin Stevens a effectué 36 arrêts.

Taylor Cammarata et Justin Kloos ont chacun inscrit un but et amassé une aide pour le Minnesota. Sam Warning et Hudson Fasching ont ajouté des buts pour les Gophers, alors que le gardien Adam Wilcox a repoussé 41 lancers.

Les deux équipes ont totalisé six buts et 35 tirs au filet lors d'une folle première période. Union en a inscrit quatre, le plus haut total pour une équipe en première période d'une finale de la NCAA depuis que l'Université du Wisconsin avait touché la cible quatre fois lors de la finale de 1990.

C'est la deuxième saison de suite qu'une équipe de l'Association ECAC remporte le championnat de la NCAA. L'Université Yale avait battu Quinnipiac College - une autre équipe de l'ECAC - en finale de 2013 à Pittsburgh.

 

La LNH sur Facebook