Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ryan Smyth se retire dans la victoire de 5-2 des Oilers face aux Canucks

dimanche 2014-04-13 / 1:06 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Ryan Smyth se retire dans la victoire de 5-2 des Oilers face aux Canucks
Ryan Smyth se retire dans la victoire de 5-2 des Oilers face aux Canucks

EDMONTON - Taylor Hall a amassé trois mentions d'aide pour atteindre le plateau des 80 points en une saison et les Oilers d'Edmonton ont célébré le dernier match de l'attaquant Ryan Smyth en l'emportant 5-2 face aux Canucks de Vancouver, samedi.

Roman Horak, Jeff Petry, Will Acton, Jordan Eberle et Ryan Nugent-Hopkins ont touché la cible pour les Oilers, qui ont mis fin à une séquence de deux défaites à leur dernier match de la saison.

Malheureusement, cette victoire leur a fait perdre une position au classement du repêchage puisqu'ils ont devancé les Panthers de la Floride au 28e rang au total.

Les partisans, cependant, étaient plus intéressés à saluer Smyth qui a amassé 386 buts, 456 aides et 842 points en 1270 rencontres en carrière. Smyth a été incapable d'inscrire le but en avantage numérique qui lui aurait permis d'établir un record de concession, lui qui est demeuré à égalité avec Glenn Anderson avec 126 en carrière.

Smyth a été longuement applaudi toute la soirée et les joueurs des Canucks ont posé un geste d'une grande classe en revenant du vestiaire pour serrer la main de Smyth après la rencontre, avant que le joueur natif de l'Alberta ne fasse ses adieux à ses coéquipiers et à ses entraîneurs.

Shawn Matthias et Zack Kassian ont assuré la réplique pour les Canucks qui ne sont pas sur une bonne séquence, eux qui ont perdu six de leurs sept derniers matchs.

 

La LNH sur Facebook