Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Pavelski et les Sharks infligent aux Coyotes un septième revers de suite

dimanche 2014-04-13 / 0:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Jerry Brown - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Pavelski et les Sharks infligent aux Coyotes un septième revers de suite
Pavelski et les Sharks infligent aux Coyotes un septième revers de suite

GLENDALE, Arizona – Joe Pavelski a marqué ses 40e et 41e buts de la saison, Antti Niemi a réalisé 30 arrêts et les Sharks de San Jose ont terminé leurs ajustements pour les séries de la Coupe Stanley avec une victoire de 3-2 contre les Coyotes de Phoenix au Jobing.com Arena samedi soir.

Logan Couture a inscrit son 23e filet avec 13 secondes d’écoulées au troisième engagement, but qui s'est avéré être le gagnant, et les Sharks ont conclu la saison régulière avec un dossier de 51-22-9. Ils affronteront les Kings de Los Angeles lors de la première ronde des séries la semaine prochaine.

Mike Ribeiro et Shane Doan ont assuré la réplique pour les Coyotes, qui ont affiché un rendement de 0-4-3 lors de leurs sept derniers matchs et qui rateront les séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive, après avoir atteint la finale de l'Ouest en 2012. Les Coyotes ont marqué neuf buts en sept rencontres, inscrivant plus de deux buts une seule fois au cours de cette séquence. Ils termineront leur calendrier régulier dimanche contre les Stars de Dallas.

Le gardien de but de Phoenix Mark Visentin a accordé deux buts à Pavelski sur les cinq premiers tirs dirigés vers lui à ses débuts dans la LNH. Il a terminé la rencontre avec 29 arrêts, mais le but de Couture s'est avéré être celui qui a fait la différence.

Le but de Pavelski a permis à ce dernier de devenir le quatrième joueur dans l’histoire des Sharks à réussir une saison de 40 buts ou plus. Jonathan Cheechoo (56 en 2005-06), son coéquipier Patrick Marleau (44 en 2009-10) et Owen Nolan (1999-2000) avaient réussi l'exploit avant Pavelski.

Pavelski a marqué quatre buts et récolté huit de ses 79 points au cours de ses quatre matchs contre les Coyotes cette saison.

Visentin, choix de deuxième ronde de Phoenix en 2010, a connu un début de match difficile à son premier départ, en particulier contre le premier trio de San Jose formé de Pavelski, Joe Thornton et Marleau, trio qui a combiné ses efforts pour accumuler les points.

Avec l’attaquant des Coyotes Paul Bissonnette pénalisé pour coup de bâton, Pavelski a accepté une passe de Brent Burns au cercle droit et a battu Visentin avec un tir depuis le coin à 3:43 de la première période. C'était le cinquième but en avantage numérique de San Jose contre les Coyotes cette saison.

Les Sharks n'ont pas dirigé un seul lancer au filet lors des 6:13 suivantes, mais Ribeiro a frappé le poteau sur une descente à 2-contre-1 et Doan a redirigé loin du filet un tir de son coéquipier Oliver Ekman-Larsson. Mais quand les Sharks ont obtenu une autre chance de marquer, Pavelski en a profité.

Avec Visentin pris hors position près du côté le plus rapproché, Pavelski a saisi une passe de Matt Irwin dans le cercle gauche et a dirigé un tir sur réception depuis le côté le plus rapproché, à 10:04, pour faire 2-0. Thornton a obtenu sa 65e mention d’aide de la saison, ce qui lui permet de se retrouver à deux points du joueur de centre des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby en tête de la LNH.

Dominés 8-5 au chapitre des lancers au cours de la première période, les Coyotes ont retrouvé leur intensité et après quelques appels serrés, ils se sont inscrit au pointage grâce à un trio rarement utilisé, formé de Martin Erat, Ribeiro et Radim Vrbata.

Vrbata a conservé la possession de la rondelle en attendant la présence de Ribeiro laissé sans surveillance, et il a redirigé une passe dans l’enclave. Du revers, Ribeiro a envoyé un tir au-dessus de la mitaine de Niemi à 10:22, scindant le déficit en deux. Le but de Ribeiro était son premier à ses 13 derniers matchs et son deuxième depuis le 1er février, une disette de 24 rencontres.

Les Sharks et les Coyotes se sont échangé des buts dans les 44 premières secondes de la troisième période. Dan Boyle a maîtrisé un retour de tir à la ligne bleue et a envoyé la rondelle au filet, où Couture a fait une jolie déviation entre les jambières du gardien pour obtenir son 23e but de la saison.

Phoenix a répliqué lors de la même présence. Chipchura a remporté une bataille pour l’obtention de la rondelle dans le coin et a alimenté Doan pour un tir des poignets du cercle gauche, qui a battu Niemi près du premier poteau 21 secondes après le but de Couture. Le filet de Doan était son 22e et son 46e point cette saison.

 

La LNH sur Facebook