Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Des Blackhawks décimés par les blessures amorceront les séries sur une mauvaise séquence

samedi 2014-04-12 / 23:05 / LNH.com - Nouvelles

Par John Manasso - correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Des Blackhawks décimés par les blessures amorceront les séries sur une mauvaise séquence
Des Blackhawks décimés par les blessures amorceront les séries sur une mauvaise séquence

NASHVILLE – Les Blackhawks de Chicago et champions en titre de la Coupe Stanley amorceront les séries éliminatoires sur une séquence de deux défaites après s’être inclinés 7-5 face aux Predators de Nashville, samedi, au Bridgestone Arena dans le cadre de leur dernier match de la saison régulière.

Évoluant sans six de leurs meilleurs joueurs – le joueur de centre Jonathan Toews et l’ailier droit Patrick Kane sont blessés, et l’entraîneur Joel Quenneville a décidé de donner une journée de congé aux défenseurs Duncan Keith et Niklas Hjalmarsson ainsi qu’aux centres Michael Handzus et Marcus Kruger – les Blackhawks ont bousillé des avances de 2-0 et 3-2, un jour après avoir encaissé un revers de 4-0 contre les Capitals de Washington.

Chicago (46-21-15), qui termine donc au troisième rang de la section central, affrontera l’Avalanche du Colorado ou les Blues de St. Louis en première ronde dans l’Ouest.

Patric Hornqvist des Predators a inscrit le filet de la victoire avec 58,2 secondes à faire à la troisième période pour conclure un match de fous. La passe de Matt Cullen a dévié sur Hornqvist et a terminé sa course dans le but. Shea Weber a marqué dans un filet désert à 14 secondes de la fin.

Andrew Shaw des Blackhawks avait créé l’égalité 5-5 alors qu’il restait 1:35 à écouler grâce à un lancer frappé du haut du cercle qui a déjoué le gardien de Nashville Pekka Rinne entre les jambières.

Le joueur de centre des Predators Paul Gaustad avait quant à lui touché la cible à 2:55 de la fin du match, complétant un jeu de Craig Smith qui lui avait passé la rondelle depuis l’arrière du filet.

Nashville (37-32-12), qui affiche un dossier de 11-4-2 à ses 17 derniers matchs, concluera sa saison dimanche contre le Wild au Minnesota. Les Predators, qui rateront les séries pour une deuxième année de suite, ont ainsi gagné la série de matchs contre Chicago cette saison 4-1, marquant sept buts à deux reprises lors de victoires.

 

La LNH sur Facebook