Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les duels de première ronde dans l’Association de l’Est sont déterminés

samedi 2014-04-12 / 23:06 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les duels de première ronde dans l’Association de l’Est sont déterminés
Les duels de première ronde dans l’Association de l’Est sont déterminés

Les quatre affrontements de premier tour des séries éliminatoires de l’Association de l’Est sont maintenant connus

Les Blue Jackets de Columbus se sont assurés de la première place de quatrième as lorsqu’ils ont battu les Panthers de la Floride 3-2 samedi soir dans leur dernier match de saison régulière. Les Blue Jackets, qui participeront aux séries éliminatoires pour la deuxième fois de leur histoire, affronteront les Penguins de Pittsburgh, qui ont remporté le titre de la division Métropolitaine.

La victoire des Blue Jackets a fait en sorte que les Red Wings de Detroit sont désormais certains d’occuper la deuxième place de quatrième as dans l’Est. Detroit sera donc opposé aux Bruins de Boston, qui ont mis la main sur le trophée des Présidents à titre de meilleure équipe de la LNH au cours du calendrier régulier samedi après-midi quand ils ont défait les Sabres de Buffalo 4-1. Les Bruins et les Red Wings croiseront le fer en séries pour la première fois depuis 1957 alors que Boston l’avait emporté en cinq rencontres en demi-finale.

La victoire des Flyers de Philadelphie 4-3 en prolongation contre les Penguins samedi leur a permis de s’assurer du troisième rang dans la division Métropolitaine. Philadelphie affrontera les Rangers de New York, détenteurs du deuxième échelon dans la division, au premier tour.

Le gain du Canadien de Montreal 1-0 en prolongation contre les Rangers samedi leur a permis de devancer le Lightning de Tampa Bay au deuxième rang de la division Atlantique, ce qui leur donne pour l’instant l’avantage de la glace pour la première ronde des séries. Le Lightning doit donc l’emporter contre les Capitals de Washington dimanche pour terminer devant le Canadien en deuxième place.

Le seul affrontement qui soit déjà coulé dans le béton dans l’Association de l’Ouest est celui qui opposera les Sharks de San Jose aux Kings de Los Angeles, qui ont respectivement terminé en deuxième et troisième place de la division Pacifique. Cette série prendra son envol à San Jose.

Les Ducks d’Anaheim peuvent confirmer leur première place dans l’Ouest en récoltant un point contre les Kings samedi ou contre l’Avalanche du Colorado dimanche. S’ils y parviennent, ils affronteraient les Stars de Dallas au premier tour, ces derniers occupant la deuxième place de quatrième as de l’association.

L’Avalanche et les Blues de St. Louis bataillent pour le premier rang de la division Centrale. Les deux formations ont une récolte de 111 points jusqu’ici, mais l’Avalanche détient le bris d’égalité, soit le nombre de victoires en temps réglementaire et en prolongation. Les Blues recevront la visite des Red Wings dimanche après-midi et auront besoin d’au moins un point pour avoir la chance de remporter le titre de leur division, ce qui leur garantirait un duel contre le Wild du Minnesota, l’équipe qui a terminé en première place de quatrième as. L’équipe qui terminera au deuxième rang de la division aura l’avantage de la glace en première ronde contre les champions en titre de la Coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago.

 

La LNH sur Facebook