Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Flyers s’assurent du troisième rang de la division Métropolitaine avec un gain en prolongation

samedi 2014-04-12 / 18:31 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Flyers s’assurent du troisième rang de la division Métropolitaine avec un gain en prolongation
Les Flyers s’assurent du troisième rang de la division Métropolitaine avec un gain en prolongation

PITTSBURGH – Les Flyers de Philadelphie se sont assurés de terminer en troisième place dans la division Métropolitaine grâce à un gain de 4-3 en prolongation contre les Penguins de Pittsburgh samedi.

Le but de Mark Streit à 2:10 de la période de surtemps a procuré aux Flyers une quatrième victoire consécutive contre les Penguins. Streit a contourné le défenseur Kris Letang avec la rondelle avant de déjouer Marc-André Fleury d’un lancer entre les jambières.

Letang avait créé l’égalité 3-3 alors qu’il ne restait que 37 secondes à écouler au troisième tiers. Son lancer du revers depuis le haut du demi-cercle a déjoué Ray Emery. Il s’agissait de son premier but depuis qu’il a été victime d’un AVC à la fin du mois de juillet. Le filet de Letang a été inscrit moins d’une minute après que Claude Giroux eut donné les devants à Philadelphie en battant Flury d’un tir des poignets après avoir reçu une passe de Jakub Voracek.

Les Flyers affronteront les Rangers de New York, détenteurs de la deuxième place dans la division Métropolitaine, au premier tour des séries éliminatoires.

L’attaquant des Penguins James Neal avait nivelé le pointage 2-2 à 14:53 du troisième tiers. Sidney Crosby a perdu le contrôle de la rondelle mais est tout de même parvenu à remettre le disque du revers à Neal, dont le lancer des poignets a trompé la vigilance d’Emery, qui était venu en relève à Steve Mason au début de la troisième période.

Mason a subi une blessure au haut du corps après être entré en collision avec l’attaquant des Penguins Jayson Megna alors qu’il restait 3:33 à faire au deuxième engagement. Mason, qui a repoussé 21 des 22 tirs qu’il a affrontés, est demeuré dans le match pour le reste du deuxième vingt, mais n’est pas revenu devant le filet au début de la troisième période.

Les Flyers ont eu besoin de plus de 14 minutes avant de diriger un lancer au but au deuxième vingt, mais leur premier lancer de la période a été payant puisqu’il s’est retrouvé au fond du filet pour porter la marque à 2-1.

Giroux a dirigé une rondelle vers le filet depuis la rampe, alors que Jakub Voracek et Scott Hartnell voilaient la vue de Fleury. Voracek a redirigé la rondelle entre les jambières de Fleury pour inscrire son deuxième but de la rencontre à 14:38.

Pittsburgh a obtenu 12 lancers et deux jeux de puissance (un 5-contre-3) avant le but de Philadelphie.

Le meilleur arrêt de Mason a été réalisé à 2:23 de la période médiane lorsqu’il a stoppé un tir de Neal avant que la rondelle ne glisse vers Beau Bennett à la gauche du filet alors que Mason se trouvait hors position. Mason a étiré le gant et la jambière droite pour placer son patin contre le poteau et arrêter la rondelle sur la ligne des buts.

Les Penguins ont frappé les premiers grâce au 20e but de la saison de Jussi Jokinen.

Neal a forcé Wayne Simmonds à commettre un revirement en territoire de Pittsburgh avant de transporter la rondelle le long de la rampe sur l’aile gauche. Il a ensuite refilé le disque à Jokinen entre les deux cercles de mises en jeu en zone des Flyers. Le tir des poignets de Jokinen est passé par-dessus le gant de Mason, 2:00 après la mise au jeu initiale.

Jokinen a maintenant récolté son deuxième plus haut total de buts en carrière, derrière les 30 qu’il avait réussis en 2009-10 avec les Hurricanes de la Caroline.

Philadelphie a profité de son premier jeu de puissance en fin de première période.

Giroux a plongé à la ligne bleue afin de garder le disque en territoire des Penguins avant de le remettre à Voracek. Voracek a déjoué l’attaquant des Penguins Craig Adams et a contourné le défenseur Paul Martin, qui s’était étendu sur la glace, avant de toucher la cible pour la 22e fois de la campagne pour créer l’égalité à 17:09.

Philadelphie mettra un terme à sa saison régulière dimanche en recevant la visite des Panthers de la Floride, alors que les Penguins croiseront le fer avec les Sénateurs d’Ottawa.

 

La LNH sur Facebook