Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Bruins l’emportent et s’assurent du trophée des Présidents

samedi 2014-04-12 / 15:40 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Bruins l’emportent et s’assurent du trophée des Présidents
Les Bruins l’emportent et s’assurent du trophée des Présidents

BOSTON – Les Bruins de Boston se sont fixé de plus grands objectifs pour les mois à venir, mais samedi après-midi au TD Garden, ils ont atteint leur dernier accomplissement de la saison régulière.

Le centre des Bruins David Krejci a touché la cible à deux reprises et le gardien Tuukka Rask a stoppé 24 des 25 tirs qu’il a affrontés dans un gain de 4-1 contre les Sabres de Buffalo, ce qui leur a permis de mettre la main sur le trophée des Présidents pour la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe.

Les Bruins (54-18-9), qui ont disputé leur dernier match à domicile de la saison régulière, auront l’avantage de la glace tant qu’ils seront en vie au cours des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014. Boston avait aussi remporté le trophée des Présidents en 1989-90.

Gregory Campbell et Patrice Bergeron, qui a atteint le plateau des 30 buts pour la deuxième fois de sa carrière, ont ajouté les autres buts des Bruins. Bergeron, qui avait inscrit 30 buts en 2005-06, n’a pas effectué de présence en troisième période pour une raison non divulguée.

Les Sabres (21-51-9) ont subi une sixième défaite consécutive. Le gardien Matt Hackett a été victime d’une blessure à la jambe au troisième tiers et a été évacué de la glace sur une civière.

Hackett, qui a repoussé 20 des 23 rondelles dirigées vers lui, est entré en collision avec le défenseur des Bruins Torey Krug à 8:25 de la troisième période. Hackett a été remplacé par Connor Knapp, qui a effectué six arrêts à ses débuts dans la LNH.

Les Bruins avaient perdu leurs deux derniers matchs en tirs de barrage et sont parvenus à éviter une première séquence de trois revers consécutifs cette saison. Campbell a ouvert la marque à 16:54 en fonçant agressivement au filet. Jordan Caron a attiré deux défenseurs vers lui le long de la rampe sur l’aile gauche avant de passer la rondelle vers le devant du filet, où Campbell a pu rediriger le disque derrière Hackett pour faire 1-0.

Les Bruins ont ensuite pris les devants 2-0 sur un but de Krejci à 18:23. Il a profité d’un retour de la rampe d’un lancer de Zdeno Chara pour s’emparer de la rondelle et déjouer Hackett d’un tir du revers.

Boston a ensuite accentué son avance à 3-0 à 11:43 de la période médiane. Bergeron et Brad Marchand ont fait circuler le disque autour du cercle des mises en jeu, et Bergeron a complété le jeu à l’aide d’un lancer sur réception qui a battu Hackett haut du côté du gant.

Cody Hodgson a répliqué pour les Sabres à 13:58. Mike Weber a remporté une bataille le long de la rampe avant de remettre à Hodgson devant le filet, et le lancer du revers de ce dernier a trompé la vigilance de Rask dans la partie supérieure.

Le deuxième but de Krejci, son 19e de la campagne, a été inscrit sur le jeu de puissance à 10:35 du troisième vingt.

Les Bruins affronteront les Devils du New Jersey dimanche, alors que les Sabres recevront la visite des Islanders de New York.

 

La LNH sur Facebook