Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Red Wings perdent contre les Hurricanes et ratent une belle occasion de grimper au classement

vendredi 2014-04-11 / 23:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Red Wings perdent contre les Hurricanes et ratent une belle occasion de grimper au classement
Les Red Wings perdent contre les Hurricanes et ratent une belle occasion de grimper au classement

DETROIT – Les espoirs des Hurricanes de la Caroline de participer aux séries éliminatoires de la coupe Stanley sont nuls, mais ils ont réussi vendredi soir au Joe Louis Arena un exploit qu’ils n’avaient pas accompli depuis 25 ans quand ils ont défait les Red Wings de Detroit 2-1 devant leurs partisans.

Le gardien Cam Ward a été la grande vedette du match en effectuant 28 arrêts, aidé par de nombreuses chances ratées des Red Wings.

Les Hurricanes ont ainsi mis fin à une série de trois défaites.

C’était la première victoire de la franchise dans un match de la saison régulière dans la Ville de l’automobile depuis que les Whalers de Hartford avaient défait les Red Wings 3-0 le 14 novembre 1989. Avant la rencontre, les Red Wings avaient remporté 16 victoires contre les Hurricanes/Whalers en plus de leur soutirer un verdict nul.

Elias Lindholm et Jiri Tlusty ont marqué les deux buts des Hurricanes (35-35-11), qui termineront leur saison régulière en visitant les Flyers à Philadelphie, dimanche. Ward a remporté sa quatrième victoire dans les 10 derniers matchs des Hurricanes.

La recrue Riley Sheahan a marqué l’unique but des Red Wings (38-28-15) qui ont raté une belle occasion de devancer les Blue Jackets de Columbus qui ont perdu 3-2 contre le Lightning de Tampa Bay. Les deux équipes sont en lutte pour la première place de quatrième as dans l’Association de l’Est.

Le gardien Jimmy Howard a effectué 17 arrêts.

Detroit et Columbus totalisent tous les deux 91 points, mais les Blue Jackets détiennent la première place de quatrième as car ils ont remporté quatre victoires de plus en temps réglementaire et en prolongation.

L’équipe qui terminera devant l’autre affrontera les Penguins de Pittsburgh en première ronde, alors que la formation qui occupera la deuxième place de quatrième as affrontera les Bruins de Boston.

L’attaquant Alexander Semin, des Hurricanes, blessé au haut du corps contre les Capitals de Washington jeudi, n’a pas accompagné ses coéquipiers à Detroit.

Les Hurricanes ont retranché l’attaquant Radek Dvorak de leur formation.

Zach Boychuk, qui a été rappelé d’urgence vendredi matin, a joué à l’aile gauche au sein du premier trio complété par Eric Staal et Tlusty.

Les Red Wings ont entrepris le match en lion, mais ils se sont butés à Ward avant que les Hurricanes ne prennent l’avance sur le but de Lindholm marqué à 8:15 de la première période.

Lindholm a marqué son neuvième but de la campagne pendant une supériorité numérique après que les Red Wings eurent été punis pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire.

Lindholm a capté une courte passe d’Andrei Loktionov à l’embouchure du filet avant de se retourner et de déjouer Howard à l’aide d’un tir des poignets au-dessus de sa mitaine.

Tlusty a doublé l’avance des siens avec son 16e but de la saison avant la fin de la période.

Tlusty a saisi le long retour accordé par Howard sur le tir d’Eric Staal à 18:24. Staal a récolté sa 40e mention d’aide de la saison sur le but.

Les Red Wings ont dominé 11-8 au chapitre des tirs au but au premier tiers, mais ils n’ont pu déjouer Ward malgré plusieurs belles occasions. Leur meilleure chance est survenue à 13:15, cinq minutes après le but de Lindholm.

Gustav Nyquist a failli déjouer Ward après une série de belles passes avec l’ailier gauche Tomas Tatar. Nyquist avait le gardien des Hurricanes à sa merci, mais il a tiré hors cible par-dessus la tête de Ward alors qu’il avait un filet complètement désert.

À la fin de la deuxième, le pointage était toujours 2-0 après que Detroit eut encore raté plusieurs bonnes chances de marquer dans la période.

Au début de la troisième, Sheahan a finalement réduit l’écart à 2-1 en marquant à 3:43 en avantage numérique.

Sheahan a saisi son propre retour lors d’une mêlée devant le but de Ward pour inscrire son huitième but de la saison.

Les Red Wings ont continué d’attaquer, mais Ward a résisté à toutes les attaques, remportant sa première victoire depuis le 22 mars contre les Jets de Winnipeg.

 

La LNH sur Facebook