Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Lightning a raison des Flyers

jeudi 2014-04-10 / 23:04 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Lightning a raison des Flyers
Le Lightning a raison des Flyers

TAMPA – Anders Lindback a repoussé 34 lancers et Steven Stamkos a touché la cible en avantage numérique alors que le Lightning de Tampa Bay a défait les Flyers de Philadelphie 4-2 jeudi soir.

Le Lightning a brisé une égalité de 1-1 à 4:33 de la troisième période sur le troisième but de la saison de Richard Panik, et son premier depuis le 19 décembre. Le premier lancer de Panik a été bloqué par le gardien Ray Emery, mais le retour s’est retrouvé sur le bâton de Panik, et ce dernier a déjoué Emery d’un tir du revers alors que le portier avait la vue voilée.

Le défenseur Eric Brewer a procuré à Tampa Bay une avance de deux buts lorsqu’il a accepté une passe de Tyler Johnson alors qu’il appuyait l’attaque avant de battre Emery de l’enclave à 9:43 pour inscrire son deuxième but de la campagne.

Les Flyers ont réduit l’écart à 3-2 à 12:22 quand la passe de Sean Couturier a dévié sur le bâton de l’attaquant du Lightning Ondrej Palat avant de se retrouver au fond du filet.

Mais alors que Scott Hartnell se trouvait au cachot pour avoir retenu, Stamkos a confirmé la victoire des siens à 14:14 en marquant son 25e filet depuis le début du calendrier. Valtteri Filppula et Victor Hedman ont obtenu les mentions d’aide sur ce but. Il s’agissait de la deuxième passe de Hedman au cours de la rencontre.

Cette victoire permet au Lightning (44-27-9) de se rapprocher à un point du Canadien de Montréal et du deuxième rang de la division Atlantique. Tampa Bay a encore deux matchs à disputer comparativement à un pour Montréal. L’équipe qui terminera deuxième aura l’avantage de la glace au premier tour des séries éliminatoires dans l’Association de l’Est.

Les Flyers (40-31-9) ont vu leurs espoirs de terminer au deuxième échelon de la division Métropolitaine être anéantis avec leur défaite jumelée à la victoire des Rangers de New York 2-1 contre les Sabres de Buffalo.

Les deux équipes ont obtenu des chances de marquer en deuxième période avant que les Flyers ne créent l’égalité 1-1 à 1:21 de la fin de l’engagement. Alors que Johnson était au banc des punitions pour avoir fait trébucher, Wayne Simmonds a déjoué Lindback entre les jambières d’un tir de près. Claude Giroux et Jakub Voracek ont préparé le 27e but de la campagne de Simmonds.

Le but de Simmonds a été réussi après une longue séquence où les Flyers bourdonnaient autour du filet du Lightning. Il s’agissait d’un revirement de situation par rapport à la première moitié de l’engagement alors que Tampa Bay a obtenu d’excellentes chances, notamment sur des tirs d’Alex Killorn et de Ryan Callahan qui ont touché le poteau.

Le Lightning a rapidement pris les devants dans la rencontre lorsque Johnson a tiré sur réception sur une passe transversale de Stamkos pour tromper la vigilance d’Emery après deux minutes de jeu. Le 24e filet de la saison de Johnson lui permettait de battre le record d’équipe établit par pour le grand nombre de buts en une saison par une recrue. Stamkos avait fait vibrer les cordages à 23 reprises en 2008-09.

 

La LNH sur Facebook