Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L’Avalanche bat les Canucks et se hisse au premier rang de la section centrale

vendredi 2014-04-11 / 1:34 / LNH.com - Nouvelles

Par Kevin Woodley - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


L’Avalanche bat les Canucks et se hisse au premier rang de la section centrale
L’Avalanche bat les Canucks et se hisse au premier rang de la section centrale

VANCOUVER – L’Avalanche du Colorado s’est emparé du premier rang de la section centrale, jeudi, grâce à une victoire de 4-2 face aux Canucks de Vancouver au Rogers Arena.

Le défenseur Tyson Barrie a marqué un autre gros but pour l’Avalanche, inscrivant le filet victorieux après avoir décidé de préserver la rondelle lors d’une descente à 2-contre-1 avec 7:30 à écouler en troisième période.

Le défenseur de 22 ans a utilisé son coéquipier Maxime Talbot comme écran pour déjouer le gardien Jacob Markstrom et inscrire son 13e de la campagne, incluant cinq buts gagnants.

Paul Stastny a touché la cible à deux reprises, John Mitchell a fait vibrer les cordages dans un filet desert à 43 secondes de la fin de la troisième période et Semyon Varlamov a réalisé 38 arrêts pour l’Avalanche, qui a prolongé à neuf sa séquence de matchs avec au moins un point (8-0-1) – un sommet cette saison – et égalé un record d’équipe avec leur 52e gain de la campagne.

Le Colorado et les Blues de St. Louis ont tous les deux 111 points avec deux matchs à jouer. L’Avalanche, qui gagne le bris d’égalité face aux Blues, s’est également hissé quatre points devant les Blackhawks de Chicago et est maintenant assuré d’avoir l’avantage de la glace lors de la première ronde des séries éliminatoires.

Varlamov a été brillant en fin de match, réalisant notamment un arrêt de la mitaine aux dépens d’un Edler qui était seul dans l’enclave avec cinq minutes à faire au troisième tiers, pour signer son 41e gain de la saison, brisant le record de l’organisation que son entraîneur Patrick Roy avait établi en 2001.

Henrik Sedin et David Booth ont marqué et le défenseur Dan Hamhuis a amassé deux aides pour les Canucks, qui ont officiellement été éliminés de la course aux séries lundi.

Markstrom a repoussé 24 rondelles à son premier départ pour les Canucks depuis qu’il a été acquis des Panthers de la Floride le 4 mars dernier, dans le cadre de la transaction impliquant Roberto Luongo. Il s’agissait pour Markstrom d’un premier départ dans la LNH depuis le 20 décembre, mais le prometteur gardien suédois de 6 pieds 6 pouces est toujours à la recherche de sa première victoire depuis le 11 octobre.

 

La LNH sur Facebook