Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Gaborik marque deux buts et les Kings blanchissent les Oilers

vendredi 2014-04-11 / 0:54 / LNH.com - Nouvelles

Par Derek van Diest - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Gaborik marque deux buts et les Kings blanchissent les Oilers
Gaborik marque deux buts et les Kings blanchissent les Oilers

EDMONTON – La domination des Kings de Los Angeles sur les Oilers d'Edmonton cette saison s’est poursuivie jeudi soir au Rexall Place. Marian Gaborik a marqué deux buts dans une victoire de 3-0, permettant ainsi aux Kings de balayer la série de quatre matchs entre les deux formations cette saison.

Le joueur de centre Anze Kopitar Kings a inscrit son 200e but dans la LNH et le gardien recrue Martin Jones a fait 17 arrêts pour mériter son quatrième jeu blanc de la saison. Les Kings, qui ont perdu 4-3 en tirs de barrage contre les Flames de Calgary mercredi, n'ont écopé d’aucune pénalité pour un deuxième match consécutif. Ils termineront leur saison régulière samedi soir contre les Ducks d'Anaheim et affronteront les Sharks de San Jose au premier tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Viktor Fasth a arrêté 45 tirs pour les Oilers, qui ont été blanchis pour une 10e fois cette saison. Sept de ces jeux blancs ont été enregistrés à domicile.

Kopitar a touché la cible alors qu’il n’y avait que 27 secondes d’écoulées au match sur le premier tir des Kings. Il a accepté une passe de Justin Williams devant le filet et a tiré par-dessus Fasth.

Gaborik a ajouté à l'avance des Kings à 9:00 de la première période, profitant d’un rebond opportun dans la zone payante pour expédier la rondelle derrière Fasth. Le défenseur Willie Mitchell des Kings a décoché un lancer depuis la pointe et la rondelle a bondi vers Gaborik, laissé seul devant le filet.

Le Slovaque a inscrit son deuxième du match à 13:55 de la deuxième période, battant Fasth avec un tir des poignets rapide qui a semblé prendre le gardien par surprise. Gaborik s’est présenté seul contre deux adversaires et a réussi à effectuer un lancer en se servant du défenseur Justin Schultz comme écran.

Gaborik semblait bien avoir marqué son troisième but du match lors d'un jeu de puissance en troisième période quand il a poussé un retour de tir derrière Fasth. Cependant, le but a été refusé car on a jugé que Williams avait causé de l’obstruction envers Fasth sur le jeu.

Les Oilers, qui termineront leur saison à domicile contre les Canucks de Vancouver samedi, ont perdu un deuxième match de suite. Le duel face aux Canucks pourrait bien être le dernier en carrière de l'attaquant des Oilers Ryan Smyth, puisque le réseau TSN a rapporté jeudi que Smyth devrait annoncer sa retraite vendredi après 20 saisons dans la ligue.

 

La LNH sur Facebook