Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blues encaissent un quatrième revers de suite et perdent Oshie

jeudi 2014-04-10 / 23:27 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blues encaissent un quatrième revers de suite et perdent Oshie
Les Blues encaissent un quatrième revers de suite et perdent Oshie

ST. PAUL, Minnesota – Les Blues de St. Louis connaissent une mauvaise séquence à un bien mauvais moment. Et ils devront peut-être devoir tenter de s’en sortir dans l’attaquant T.J. Oshie.

Les Blues ont perdu face au Wild du Minnesota 4-2 jeudi au Xcel Energy Center, et avec les séries éliminatoires à l’horizon, St. Louis pourrait avoir perdu quelque chose de bien plus précieux que les deux points.

Tirant de l’arrière 1-0 environ à mi-chemin dans le match, Oshie s’est emparé de la rondelle derrière le filet en zone offensive. Alors qu’il patinait le long de la rampe, il a été frappé durement près du menton par l’attaquant du Wild Mike Rupp.

Oshie est demeuré étendu face première sur la patinoire avant d’essayer de se relever. Il est retombé à sa première tentative, mais a par la suite été en mesure de quitter la glace et de se diriger jusqu’au vestiaire par ses propres moyens.

Rupp, qui disputait un premier match depuis le 1er février, a écopé d’une pénalité de match à 9:30 de la deuxième période.

Oshie, qui a amorcé la rencontre de jeudi à égalité avec Alexander Steen au sommet des pointeurs des Blues avec 60 points, n’est pas revenu dans le match par la suite.

La défaite en était une quatrième de suite pour St. Louis et les Blues sont en danger de perdre leur emprise sur le premier rang de la section central. Avant son match contre les Canucks de Vancouver, l’Avalanche du Colorado accusait un retard de seulement deux points sur les Blues.

Puisque le Minnesota s’est déjà assuré de terminer en première place de quatrième as dans l’Ouest, le Wild a laissé de côté le défenseur Jared Spurgeon et les attaquants Stephane Veilleux et Justin Fontaine. Le Wild a également donné le départ au gardien John Curry, qui a réalisé 43 arrêts pour son premier gain dans la LNH depuis le 11 décembre 2008.

Curry n’avait pas pris part à un match dans la ligue depuis le 10 janvier 2010, alors qu’il était un membre des Penguins de Pittsburgh. Lors de cette rencontre, il avait alloué cinq buts sur 14 lancers avant d’être retiré du match. Depuis ce temps, il a évolué dans la Ligue américaine et la ECHL.

Curry est devenu le cinquième gardien du Wild à jouer cette saison.

Le défenseur des Blues Kevin Shattenkirk a marqué sur le jeu de puissance pendant la pénalité à Rupp pour faire 1-1. Un peu plus d’une minute plus tard, le Wild a repris les devants grâce à un but en désavantage numérique de Kyle Brodziak.

St. Louis a aussi profité d’une chance à court d’un homme à 16:01 quand Jaden Schwartz a accepté une passe de Steen lors d’une descente à 2-contre-1 avant de lancer sur réception pour porter la marque à 2-2. Le but en était un 25e pour Schwartz cette année.

Quelques secondes après la fin de ce jeu de puissance, Dany Heatley du Wild a remis à un Matt Moulson fin seul près du poteau droit et Moulson a inscrit son 23e de la campagne, et sixième depuis qu’il a rejoint le Wild après avoir été échangé par les Sabres de Buffalo à la date limite des transactions.

Brodziak a touché la cible une deuxième fois jeudi en troisième période, profitant d’un bond favorable de la rondelle sur la rampe pour pousser le disque derrière Ryan Miller, qui a été retiré du match moins de trois minutes plus tard après avoir alloué quatre buts sur 13 lancers.

 

La LNH sur Facebook