Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Sénateurs l’emportent contre les Devils qui présentent une fiche de 0-12 en fusillade

jeudi 2014-04-10 / 22:44 / LNH.com - Nouvelles

Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs l’emportent contre les Devils qui présentent une fiche de 0-12 en fusillade
Les Sénateurs l’emportent contre les Devils qui présentent une fiche de 0-12 en fusillade

OTTAWA – Erik Karlsson a marqué l’unique but en fusillade et il a procuré une victoire de 2-1 aux Sénateurs d’Ottawa contre les Devils du New Jersey jeudi soir.

Karlsson a déjoué Cory Schneider du côté de la mitaine avec un tir des poignets au quatrième tour de la fusillade.

Dainius Zubrus aurait pu prolonger la fusillade en marquant, mais Robin Lehner a bloqué son tir. Le gardien des Sénateurs avait fait de même devant Travis Zajac, Adam Larsson et Jaromir Jagr.

Les Devils présentent une fiche de 0-12 en fusillade cette saison. Depuis la saison dernière, les Devils ont subi 16 défaites consécutives en tirs de barrage, la pire séquence de l’histoire de la LNH.

New Jersey n’a pas gagné en tirs de barrage depuis le 10 mars 2013, quand Patrik Elias leur avait procuré une victoire de 3-2 contre les Jets de Winnipeg.

Mike Hoffman a inscrit le premier but du match à 11:20 de la deuxième période pour procurer l’avance aux Sénateurs.

Hoffman a marqué son troisième but de la saison en déjouant Schneider avec un tir des poignets de l’enclave après avoir saisi la passe de Mika Zibanejad. Cody Ceci a également amassé une aide sur le but.

Michael Ryder a créé l’égalité avec moins de trois minutes à jouer à la période pendant que les Devils attaquaient à six joueurs en raison d’une pénalité à retardement aux Sénateurs.

Bien placé à l’embouchure du filet, Ryder a marqué son 18e but à 17:26.

Sur le but, Tim Sestito a rejoint Anton Volchenkov dans l’enclave. Ce dernier a raté son tir, mais la rondelle s’est retrouvée sur le bâton de Ryder qui n’a eu qu’à tirer dans un filet désert puisque Robin Lehner s’était compromis.

Schneider a bloqué 31 des 32 tirs qu’il a reçus en 65 minutes de jeu, tandis que Lehner a effectué 38 arrêts devant le filet des Sénateurs, lui qui a stoppé Jaromir Jagr sur une échappée avec 42 secondes à jouer à la prolongation.

Schneider a bloqué 31 des 32 tirs qu’il a reçus en 65 minutes de jeu, lui qui en était à son cinquième départ de suite, dans le dernier match des Devils sur les patinoires adverses. New Jersey termine la saison avec une fiche de 14-18-9 à l’extérieur.

Ales Hemsky des Sénateurs a obtenu un tir de pénalité à 10:48 de la deuxième période après avoir été accroché par le défenseur Marek Zidlicky alors qu’il s’échappait. Le tir de Hemsky a manqué de précision à la gauche de Schneider.

Hoffman a marqué 32 secondes plus tard.

Le tir de pénalité de Hemsky était le deuxième des Sénateurs cette saison et le troisième contre les Devils.

Kyle Turris des Sénateurs n’avait pas marqué sur son tir de pénalité contre Steve Mason, des Flyers de Philadelphie, le 19 novembre.

Schneider avait été déjoué par Derek Stepa, des Rangers de New York sur un tir de pénalité le 26 janvier, mais Martin Brodeur avait bloqué J.T. Brown du Lightning de Tampa Bay le 15 mars.

Patrik Elias, des Devils, est revenu au jeu après avoir raté les deux derniers matchs. L’attaquant avait quitté le match en première période vendredi dernier quand sa tête avait heurté un montant de la baie vitrée après avoir été mis en échec par Tom Wilson dans une victoire de 2-1 contre les Capitals de Washington.

L’ailier gauche Colin Greening a également effectué un retour au jeu pour les Sénateurs après s’être absenté pendant six matchs en raison d’une blessure au bas du corps.

Les Devils reçoivent les Islanders de New York au Prudential Center vendredi et termineront leur saison en accueillant les Bruins de Boston, dimanche.

Les Sénateurs disputeront leur dernier match local samedi en recevant la visite des Maple Leafs de Toronto et ils concluront leur saison en visitant les Penguins à Pittsburgh.

 

La LNH sur Facebook