Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Backes absent pour les Blues; Folin fera ses débuts pour le Wild

jeudi 2014-04-10 / 17:11 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Backes absent pour les Blues; Folin fera ses débuts pour le Wild
Backes absent pour les Blues; Folin fera ses débuts pour le Wild

ST. PAUL – Les Blues de St. Louis affronteront le Wild du Minnesota jeudi sans leur capitaine David Backes, qui a subi une blessure au pied après avoir été atteint par le lancer d’un coéquipier mardi contre les Capitals Washington. Backes a été aperçu avec une botte de marche à son pied gauche.

L’entraîneur des Blues Ken Hitchcock a déclaré que Backes pourrait être tenu à l’écart pour le reste de la saison régulière, mais qu’il s’attendait à ce qu’il soit de retour à temps pour la première ronde des séries éliminatoires.

« Il s’agit d’une occasion pour d’autres joueurs d’élever leur jeu d’un cran », a ajouté Hitchcock.

Le défenseur du Wild Christian Folin participera à un premier match en carrière dans la LNH. Folin, qui évoluait pour l’Université du Massachusetts-Lowell il y a deux semaines, était généralement considéré comme le meilleur joueur autonome disponible dans les rangs universitaires à la fin de la saison. Presque toutes les équipes de la ligue ont manifesté de l’intérêt pour lui, mais Folin a finalement choisi le Wild aux Flyers de Philadelphie, et a accepté un contrat d’entrée de deux le 31 mars.

Le Wild a déjà utilisé la première année de ce contrat, et Folin n’est pas admissible pour les séries éliminatoires (il a signé son contrat après la date limite des transactions), mais Minnesota aura la chance d’évaluer ce que le futur réserve à ce jeune homme jeudi et probablement dimanche aussi contre les Predators de Nashville.

« Je suis excité. J’anticipais ce moment depuis quelques semaines maintenant, a indiqué Folin. Je serai évidemment nerveux. Mais après tout, ce n’est qu’un match de hockey comme un autre, et je dois tenter de garder les choses le plus simple possible, comme je l’ai fait tout au long de l’année. »

L’ascension de Folin à la LNH est une histoire assez particulière. Après avoir quitté sa Suède natale pour les États-Unis, il a disputé son hockey junior avec les Bruins d’Austin (Minn.) de la North American Hockey League, et il s’y trouvait encore il y a tout juste deux ans. Il a disputé deux saisons à Austin puis il a passé deux ans à Lowell, avant de conclure une entente avec le Wild.

« Je ne croyais pas que cela allait se produire, a admis Folin. J’ai passé deux années fantastiques à Lowell et le personnel d’entraîneurs m’a très bien préparé pour ce moment. J’ai très hâte à [jeudi] soir. »

Minnesota, qui a confirmé sa place en séries éliminatoires en s’assurant de la première place de quatrième as mardi, va chambouler légèrement son alignement jeudi. Folin et les attaquants Dany Heatley et Mike Rupp devraient être en uniforme. Le défenseur Jared Spurgeon et les attaquants Stéphane Veilleux et Justin Fontaine seront laissés de côté. John Curry amorcera la rencontre devant le filet, devenant le cinquième gardien à obtenir un départ pour le Wild cette saison. Curry n’a pas participé à une rencontre de la LNH depuis le 16 janvier 2010, et il avait alloué cinq buts sur 14 lancers alors qu’il portait les couleurs des Penguins de Pittsburgh.

« C’est un battant, a souligné l’entraîneur du Wild Mike Yeo. Il n’a pas le gabarit d’[Ilya] Bryzgalov, et je ne crois pas que sa technique soit sa plus grande force. Il est à son mieux lors des matchs, c’est ainsi que je le décrirais. »

Voici les alignements prévus pour les Blues et le Wild :

BLUES

Alexander Steen - Vladimir Sobotka - T.J. Oshie

Dmitrij Jaskin - Patrik Berglund - Jaden Schwartz

Brenden Morrow - Derek Roy - Steve Ott

Chris Porter - Maxim Lapierre - Ryan Reaves

Jay Bouwmeester - Alex Pietrangelo

Barret Jackman - Roman Polak

Carlo Colaiacovo - Kevin Shattenkirk

Ryan Miller

Brian Elliott

Rayés de l’alignement : Jordan Leopold, Ian Cole, Magnus Paajarvi

Blessés : David Backes (pied gauche), Vladimir Tarasenko (pouce)

WILD

Zach Parise - Mikko Koivu - Charlie Coyle

Matt Moulson - Erik Haula - Jason Pominville

Matt Cooke - Kyle Brodziak - Nino Niederreiter

Mike Rupp - Cody McCormick - Dany Heatley

Ryan Suter - Jonathon Blum

Jonas Brodin - Nate Prosser

Marco Scandella - Christian Folin

John Curry

Ilya Bryzgalov

Rayés de l’alignement : Jared Spurgeon, Stéphane Veilleux, Justin Fontaine

Blessés : Mikael Granlund (haut du corps), Jason Zucker (quadriceps), Keith Ballard (aine), Clayton Stoner (genou), Darcy Kuemper (haut du corps), Josh Harding (maladie), Niklas Backstrom (abdominaux)

 

La LNH sur Facebook