Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Rick Nash marque tard pour donner la victoire aux Rangers

jeudi 2014-04-10 / 22:01 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Rick Nash marque tard pour donner la victoire aux Rangers
Rick Nash marque tard pour donner la victoire aux Rangers

NEW YORK – Rick Nash a touché la cible alors qu’il restait 1:42 à écouler en troisième période, jeudi, pour permettre aux Rangers de New York de l’emporter 2-1 face aux Sabres de Buffalo au Madison Square Garden.

Benoit Pouliot a aussi marqué en fin de deuxième pour New York (45-31-5), alors qu’Henrik Lundqvist a réalisé 23 arrêts.

Drew Stafford a assuré la réplique pour Buffalo (21-50-9), qui a vu son gardien Matt Hackett repousser 28 rondelles.

Les Rangers, qui figurent au deuxième rang de la section métropolitaine, pourraient s’assurer d’obtenir l’avantage de la glace en première ronde des séries éliminatoires s’ils gagnent contre le Canadien de Montréal samedi.

New York a dominé au deuxième tiers mais n’a pas été en mesure de retrouver son rythme en troisième, effectuant son premier tir au but seulement à 13:38 de l’engagement.

Martin St Louis a accepté une remise de Derek Stepan à l’aile gauche avant de repérer Nash dans le haut du cercle droit. Nash a tiré sur réception et son lancer a déjoué Hackett du côté de la mitaine pour qu’il inscrive son 26e de la campagne, un sommet d’équipe.

New York a dirigé les six premiers lancers de la deuxième période et a préservé la possession de la rondelle en zone de Buffalo pendant de longs moments. Les Sabres ont été incapables de générer de l’attaque et n’ont pas réussi de tir avant 9:06, mais ce lancer a été profitable.

Stafford a ouvert la marque lorsqu’il a redirigé le tir des poignets de Mike Weber de la pointe derrière Lundqvist. Stafford inscrivait ainsi son 16e filet de la saison à son retour au jeu, après avoir raté quatre matchs en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.

New York a continué d’appliquer de la pression, dominant Buffalo 17-1 au chapitre des lancers au cours des 18:15 premières minutes de la période. Les Rangers ont finalement battu Hackett avec 32 secondes à faire. Mats Zuccarello a remis à Pouliot au cercle gauche avec une passe transversale du revers et Pouliot a décoché un tir des poignets haut. Son 15e but de la campagne a prolongé à sept sa séquence de matchs avec au moins un point, égalant sa plus longue série du genre cette saison.

 

La LNH sur Facebook