Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Blue Jackets ont le dessus sur les Stars et s’assurent d’une place en séries

mercredi 2014-04-09 / 23:51 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blue Jackets ont le dessus sur les Stars et s’assurent d’une place en séries
Les Blue Jackets ont le dessus sur les Stars et s’assurent d’une place en séries

DALLAS – Les Blue Jackets de Columbus ont confirmé qu’ils participeraient aux séries éliminatoires pour la deuxième fois de leur histoire en l’emportant 3-1 contre les Stars de Dallas mercredi soir au American Airlines Center.

Le gardien Sergei Bobrovsky a réalisé 33 arrêts pour les Blue Jackets (42-31-7, 91 points), dont la dernière apparition en séries remontait à 2009. Columbus et les Flyers de Philadelphie ont tous deux un total de 91 points, mais les Flyers ont un match de plus à disputer alors que les deux formations bataillent pour la troisième place de la division Métropolitaine.

Les Blue Jackets ont entrepris la partie avec une avance de 1-0. Il s’agissait du but de Nathan Horton inscrit lors de la partie du 10 mars dernier, qui a été remise puisque le joueur de centre des Stars s’était effondré au banc de Dallas en raison d’un problème cardiaque.

Artem Anisimov et Mark Letestu ont ajouté des buts en première période mercredi soir pour procurer une avance de 3-0 aux Blue Jackets.

Columbus a préservé cette priorité de trois buts jusqu’à ce que le défenseur de Dallas Trevor Daley touche la cible en avantage numérique à 8:39 du troisième tiers. Les Stars pouvaient compter sur un patineur supplémentaire puisque le gardien Tim Thomas avait rejoint le banc des siens à 7:15 alors que Cam Atkinson avait été puni pour avoir accroché à 6:50.

Les Stars conservent une avance de deux points sur les Coyotes de Phoenix, inactifs mercredi, pour la deuxième place de quatrième as dans l’Association de l’Ouest.

Les Blue Jackets ont doublé l’avance qu’ils possédaient en début de rencontre quand Anisimov a récupéré une rondelle libre dans le cercle des mises en jeu avant de contourner Thomas et de loger la rondelle du côté éloigné pour inscrire son 22e but de la saison.

Columbus a ensuite bénéficié d’un avantage numérique de quatre minutes à 9:43 du premier tiers puisque le centre des Stars Shawn Horcoff a été puni quand son bâton a atteint Jared Boll au visage, le coupant au nez. Letestu a fait vibrer les cordages pour la 11e fois depuis le début du calendrier à 13:27, alors qu’il ne restait que 16 secondes à ce long jeu de puissance.

Letestu a porté la marque à 3-0 en faveur de Columbus sur un lancer qui a dévié sur le bâton de Thomas avant de se faufiler entre ses jambières.

Les Stars ont amorcé le deuxième engagement en supériorité numérique puisque Letestu a été chassé pour avoir retardé le match alors qu’il a envoyé la rondelle chez les spectateurs avec six secondes à faire à la période initiale, mais Dallas n’a pu profiter de ce jeu de puissance, leur deuxième de la rencontre.

Après 40 minutes de jeu, les Blue Jackets dominaient les Stars 23-16 au chapitre des lancers, mais Dallas a terminé la rencontre avec un avantage de 34-25 dans la colonne des tirs.

Tout comme en début de deuxième, Dallas a entrepris le troisième vingt en avantage numérique alors que James Wisniewski se trouvait au cachot pour avoir commis de l’obstruction en fin de deuxième période. Encore une fois, les Stars n’ont pas été en mesure de trouver le fond du filet avec l’avantage d’un homme.

Thomas, qui a repoussé 22 lancers, a quitté la glace pour la deuxième fois de la partie avec 2:42 à écouler au temps réglementaire. Dallas a toutefois été incapable de réduire l’écart, malgré la multitude de tirs dirigés vers Bobrovsky, qui a réalisé quelques bons arrêts dans les deux dernières minutes de la rencontre. Il a notamment frustré Tyler Seguin sur une courte distance alors que le cadran affichait 1:25.

 

La LNH sur Facebook