Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Stars améliorent leurs chances de participer aux séries éliminatoires en battant les Predators

mercredi 2014-04-09 / 0:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Stars améliorent leurs chances de participer aux séries éliminatoires en battant les Predators
Les Stars améliorent leurs chances de participer aux séries éliminatoires en battant les Predators

DALLAS – Tyler Seguin a marqué en quatrième ronde des tirs de barrage mardi soir, permettant aux Stars de Dallas de prendre la mesure des Predators de Nashville par la marque de 3-2, ce qui leur permet d’amasser deux points qui les rapprochent davantage d’une place en séries.

Seguin a battu le gardien de Nashville Pekka Rinne d’un tir des poignets du côté de la mitaine pour procurer aux Stars (39-29-11) la victoire ainsi qu’une priorité de deux points sur les Coyotes de Phoenix pour la deuxième et dernière place de quatrième as dans l’Association de l’Ouest. Les Coyotes ont récolté un point dans un revers en prolongation contre les Blue Jackets de Columbus, qui seront les visiteurs au American Airlines Center mercredi.

Les Stars et les Coyotes ont tous deux trois matchs à disputer, incluant un duel entre ces deux formations pour conclure la saison au Jobing.com Arena dimanche.

Le gardien des Stars Kari Lehtonen a frustré les deux premiers tireurs de Nashville, Calle Jarnkrok et Craig Smith, avant que Roman Josi ne touche la cible en troisième ronde à l’aide d’un tir entre les jambières. Vernon Fiddler a toutefois forcé la tenue de rondes supplémentaires en déjouant Rinne d’un tir des poignets, même s’il est tombé avant d’arriver au filet. Rinne a de son côté repoussé les tentatives de Jordie et de Jamie Benn.

Dallas a pu compter sur des buts d’Alex Goligoski en première période et de Jamie Benn au deuxième tiers. Lehtonen a effectué 27 arrêts. Rinne a réalisé 28 arrêts et Gabriel Bourque a inscrit les deux buts de Nashville. Son deuxième filet de la soirée, marqué à 10:24 de la troisième période, a envoyé la rencontre en prolongation.

Les Stars ont frappé les premiers lorsque Goligoski a inscrit son sixième but de la campagne d’un tir de la pointe à 2:23 de la première période. Le but de Goligoski, son premier en 15 matchs, a été réussi à l’aide d’un tir des poignets qui s’est faufilé sous le gant de Rinne.

Lehtonen a résisté à un tir sur réception de son ancien coéquipier chez les Stars Eric Nystrom à 8:56 du premier vingt. Nystrom tentait de soulever la rondelle dans le filet après avoir reçu une passe de Ryan Ellis, mais Lehtonen a effectué l’arrêt près du poteau.

Rinne a aussi réalisé un très bel arrêt tard au premier tiers, stoppant un tir des poignets de l’enclave de Jamie Benn alors qu’il restait 51 secondes à faire à l’engagement.

Nashville a nivelé le pointage tôt en période médiane lorsque Bourque a trompé la vigilance de Lehtonen du côté rapproché à l’aide d’un lancer sur réception à 1:22. La passe de Smith depuis l’arrière du filet a parfaitement mis la table au but de Bourque.

Viktor Stalberg de Nashville s’est présenté en échappée à 5:56, mais le défenseur de Dallas Trevor Daley a été en mesure de faire perdre à Stalberg le contrôle de la rondelle.

Dallas a repris les devants à 8:16 quand Benn a décoché un puisant tir du cercle des mises en jeu. Rinne a touché à la rondelle sans parvenir à l’empêcher de pénétrer dans le filet. La recrue des Stars Valeri Nichushkin a initié la séquence en rejoignant Benn en zone neutre d’une longue passe depuis son territoire. Benn s’est amené à toute vitesse sur l’aile gauche avant de tirer. Rinne a réussi à placer sa mitaine devant le lancer, mais la rondelle a poursuivi sa route jusqu’au fond du filet. Benn a ainsi amassé son 34e but de la saison.

Les Predators ont créé l’égalité pour la deuxième fois sur le deuxième filet de la rencontre de Bourque, qui a profité d’une erreur de Dallas. Paul Gaustad a intercepté une faible passe du défenseur des Stars Brenden Dillon derrière le filet avant de rapidement remettre à Bourque, qui s’amenait vers le filet à toute vitesse. Bourque a mis la touche finale en trompant la vigilance de Lehtonen d’un tir du côté de la mitaine.

Dallas a profité d’un jeu de puissance pour la première fois de la rencontre à 10:40 quand le défenseur de Nashville Shea Weber a été chassé pour avoir retardé le match. Cet avantage numérique s’est transformé en 5-contre-3 22 secondes plus tard lorsque Victor Bartley a été puni pour avoir retenu Seguin. Benn a presque rompu l’égalité à 11:41, mon son lancer a frappé le poteau. Les Stars ont été incapables de profiter de cette chance, et le pointage est demeuré égal.

Les Stars ont eu le dessus 2-1 sur les Predators au chapitre des tirs en prolongation, les deux lancers provenant du bâton de Cody Eakin.

 

La LNH sur Facebook