Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le Lightning élimine Toronto de la course aux séries éliminatoires

mardi 2014-04-08 / 22:49 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Lightning élimine Toronto de la course aux séries éliminatoires
Le Lightning élimine Toronto de la course aux séries éliminatoires

TAMPA – Ondrej Palat a inscrit deux buts et Anders Lindback a effectué 25 arrêts en relève au partant blessé Ben Bishop pour mener le Lightning de Tampa Bay à une victoire de 3-0 contre les Maple Leafs de Toronto mardi soir.

Ce revers de Toronto, combiné à une victoire de 4-3 des Blue Jackets de Columbus en prolongation contre les Coyotes de Phoenix, élimine officiellement les Maple Leafs de la course aux séries éliminatoires.

Bishop a quitté la rencontre à 5:43 de la première période lorsqu’il est tombé lourdement sur son côté gauche et sur son poignet après avoir effectué un arrêt de la mitaine. Le Lightning a déclaré qu’il souffrait d’une blessure au haut du corps. Bishop avait réalisé trois arrêts avant de céder sa place, et Lindback a été parfait pendant le reste de la partie pour mériter sa sixième victoire de la saison, sa première depuis le 11 janvier contre les Flyers de Philadelphie.

« Lorsque Bishop a quitté la rencontre, personne n’a réagi », a indiqué l’entraîneur du Lightning Jon Cooper. « Je crois en fait que l’énergie a monté d’un cran sur le banc. Nos joueurs n’ont pas paniqué. Ils savent à quel point Lindback a travaillé fort. C’est son tour maintenant. »

Néanmoins, Cooper a souligné toute la saison que le rendement de Bishop était la principale raison qui expliquait le retour de l’équipe en séries pour la première fois depuis 2011. Comme Bishop pourrait ne pas être disponible à court terme, quelles conséquences aura son absence pour Tampa Bay?

« J’imagine que nous allons le découvrir », a répondu Cooper, qui a ajouté que Lindback allait être devant le filet comme prévu contre les Flyers de Philadelphie jeudi. « Nous allons attendre et voir ce qui adviendra. Il ne sert à rien de spéculer. Il va être prêt à nous aider, ou il ne le sera pas. Je suis très confiant en notre groupe, surtout après avoir vu leur performance de [mardi]. »

Palat a marqué ses 21e et 22e buts de la campagne au deuxième tiers pour placer le Lightning en avant 2-0.

Il a d’abord ouvert la marque à 9:19 lorsqu’il a transporté la rondelle en territoire des Maple Leafs avant de s’amener dans le haut de l’enclave et de décocher un lancer rapide qui est passé par-dessus l’épaule gauche de James Reimer.

Son deuxième but a été réussi à 15:45, sept secondes après le début de l’unique jeu de puissance de Tampa Bay au cours du match. Alors que Troy Bodie se trouvait au cachot pour avoir fait trébucher, Steven Stamkos a dirigé un tir vers le but. Son lancer a raté la cible, mais le retour de la rampe est allé directement sur le bâton de Palat, installé à la gauche du gardien, et il en a profité pour faire vibrer les cordages.

Victor Hedman, qui a obtenu une mention d’aide sur les deux buts de Palat, a ajouté le but d’assurance dans un filet désert avec 13 secondes à faire. Le défenseur marquait ainsi son 13e de la saison.

La meilleure chance de marquer de Toronto est survenue tôt en période médiane quand Phil Kessel a accepté une passe transversale, mais son lancer a raté la cible.

Les deux équipes ont retraité au vestiaire à égalité 0-0 après 20 minutes de jeu, mais Reimer (31 arrêts) a dû effectuer les arrêts les plus difficiles, notamment en réalisant un plongeon dans son demi-cercle pour parvenir à stopper une rondelle en provenance du bâton de Stamkos qui se dirigeait lentement vers le filet en fin d’engagement.

Le défenseur de Tampa Bay Sami Salo a quitté la rencontre tôt au deuxième vingt et n’est pas revenu au jeu par la suite. Le Lightning n’a pas expliqué pourquoi Salo a retraité au vestiaire après 3:16 en deuxième période.

 

La LNH sur Facebook