Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Red Wings battent les Sabres, se rapprochent d’une place en séries

mardi 2014-04-08 / 22:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Red Wings battent les Sabres, se rapprochent d’une place en séries
Les Red Wings battent les Sabres, se rapprochent d’une place en séries

BUFFALO – Les Red Wings de Detroit sont à deux doigts d’assurer leur 23e participation consécutive aux séries éliminatoires.

Darren Helm, David Legwand et Pavel Datsyuk ont touché la cible en troisième période mardi soir pour procurer aux Red Wings une victoire de 4-2 aux dépens des Sabres de Buffalo.

Helm a brisé une égalité de 1-1 à 3:33 du troisième tiers en poussant un retour derrière le gardien de Buffalo Matt Hackett. Legwand a fait 3-1 lorsqu’il s’est amené à la droite de Hackett avant de déjouer ce dernier d’un lancer des poignets par-dessus l’épaule alors qu’il restait 4:14 à écouler au temps réglementaire. Il s’agissait du 14e but de la saison de Legwand, et de son quatrième dans l’uniforme des Red Wings.

Datsyuk a marqué dans un filet désert dans les dernières secondes de la rencontre, après que Zemgus Girgensons eut rapproché les Sabres à 3-2 à l’aide de son deuxième but de la soirée.

Jimmy Howard a repoussé 25 lancers pour les Red Wings, alors que Hackett a réalisé 33 arrêts.

Grâce à cette victoire, les Red Wings (38-27-14) ont maintenant récolté 90 points et occupent seuls la première place de quatrième as dans l’Association de l’Est, un point devant les Blue Jackets de Columbus.

Après une première période sans but, Girgensons a placé les Sabres en avant 1-0 à 1:31 de la période médiane. Girgensons luttait avec le défenseur des Red Wings Danny DeKeyser devant le filet lorsque Cody Hodgson lui a fait une passe que Girgensons a redirigée derrière Jimmy Howard.

Le défenseur des Red Wings Brendan Smith a nivelé le pointage 1-1 à 12:28 du deuxième tiers. Smith a accepté une passe transversale de Johan Franzen sur une descente à 3-contre-2 avant de tromper la vigilance de Hackett pour inscrire son cinquième de la saison.

Helm a donné les devants aux Red Wings pour de bon grâce à son 12e filet de la campagne. Il a saisi le retour du lancer de Kyle Quincey avant de faire vibrer les cordages d’un tir des poignets. Helm marquait un cinquième but en cinq matchs, ainsi qu’un troisième contre les Sabres cette saison.

Le but de Legwand a porté la marque 3-1, mais le deuxième but du match de Girgensons inscrit à 2:11 de la fin du troisième engagement a réduit l’avance des Red Wings à 3-2. Girgensons a battu Howard d’un lancer des poignets pour réussir son huitième depuis le début du calendrier.

Datsyuk a profité d’un filet désert pour marquer son 17e de la saison à 4,3 secondes de la fin du match.

 

La LNH sur Facebook